vendredi 28 janvier 2011

DAY 125 - Vendredi 28 Janvier 2011

Pisa !

Romito Magra [I] - Livorno [I] : 85,20km, Total : 5898,4km

Je range mon matériel tôt ce matin, même si en principe personne ne me voit, autant ne pas jouer avec le feu. La route est encore une fois magnifique, plate. Avec sur la gauche les montagnes et à droite la mer. Ce petit bout de route peu après La Spezia est vraiment magnifique. De nombreux campings sont ouverts ici l'été, pour ceux que ça intéresse.


J'arrive bientôt à Pisa et rejoins la "via aurelia" que j'avais quittée après La Spezia. Pas mal de circulation en ce vendredi après-midi avant d'arriver à Pisa. Même si les italiens rencontrés m'avaient tous dit qu'à Pisa il n'y avait rien à voir si ce n'est la tour penchée, je me devais d'y passer!

Cette tour que l'on voit partout, y compris sur les biscuits que je mangeais quand j'étais petit, est impressionnante à voir de ses propres yeux.


Je ne m'attarde pas plus et continue mon chemin jusque Livorno, là où j'ai un contact via couchsurfing. Le seul problème est que je n'ai pas su lui confirmer que je venais, problème de réseau GSM! Une fois chez lui, il est un peu étonné de me voir, il pensait que je ne viendrais pas. Je lui explique la situation et il me dit que lui aussi a essayé de me joindre sans succès et puisque je n'ai pas eu internet ces trois derniers jours... Mais soit! Davide m'accueille chez lui avec son frère Stefano et le fils de son frère Pablo. Son frère est là pour quelques jours car il vit maintenant dans les Iles Canaries.

Davide aime beaucoup la photo et ce soir nous allons à une expo photos où plusieurs de ses clichés sont exposés. Direction ensuite une pizzeria avec quelques amis de Davide, dont Lucia, sa petite amie, qui a déjà vécu en Irlande et m'explique donc dans un très bon anglais les différentes spécialités culinaires italiennes! La pizzeria est apparemment réputée dans le coin, et encore une fois, la pizza fut vraiment très bonne. Je suis sûr que ces derniers jours, à me lire, vous avez déjà tous au moins fait une pizza, non?

3 commentaires:

  1. Superbes photos! c'est vrai qu'à voir la tour "en vrai" doit donner le tourni!!!C'est bon hein Maxime de nous dire sans arrêt que tu vas manger une bonne pizza ou autre spécialité italienne....pense à ceux qui n'ont pas de pizza italienne à mettre sous les dents!J'espère qu'un jour tu pourras nous en préparer une vraie!Gros bisoussssssss du sud

    RépondreSupprimer
  2. OUAIS je me suis fait une pizza, tu m'as mis l'eau à la bouche !! Mais la mienne était carrément insipide, sortie tout droit du congélo et de sous-marque Delhaize...
    Bref, la prochaine fois que tu parles de bouffe, je m'abstiendrai :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles de quels biscuits quand tu étais petit, je ne m'en souviens pas ... par contre le jeu "la tour de Pise", ça oui !!
    Pas encore fait de pizza maison mais ça ne saurait tarder !
    Bisoussssss du Nord ;-)

    RépondreSupprimer