samedi 15 janvier 2011

DAY 112 - Samedi 15 Janvier 2011

Soirée internationale

Montpellier [F] - Castelnau le Lez [F] : 6,81km; Total : 5043,6km

Anthony, Sophie et moi partons faire un tour dans Montpellier ce matin, il fait beau, profitons-en! D'ailleurs on n'est pas les seuls à en profiter, beaucoup de monde en rue ce samedi, les soldes n'y étant pas pour rien.

Après ce petit tour en ville, Anthony et Sophie m'invitent à aller manger dans un restaurant vietnamien, de quoi refaire le plein de calories après la journée de hier.

L'après-midi direction un magasin de vélo pour me renseigner sur les selles Brooks, nettement plus confortables paraît-il que ce que j'ai actuellement... malheureusement ils n'en ont que sur commande dans ce magasin. Mais je trouve par contre des freins de rechange Magura pas si faciles à trouver en général. A noter que ce sont les mêmes freins depuis le début et que je peux encore pas mal rouler avant de les changer. Sans compter que j'avais déjà deux paires de rechange, me voilà donc probablement tranquille jusqu'à la fin du périple.

Aujourd'hui c'est chez Laurence que j'irai dormir, un contact que Guerino le pilote m'avait trouvé. Je quitte donc Anthony et Sophie vers 17h30 pour me rendre à à peine quelques kilomètres de là chez Laurence.


Arrivée chez Laurence, elle m'a réservé deux accueils. Le premier : la visite de deux journalistes du journal Midi Libre. Je vous mettrai un lien vers l'article dans quelque temps. Il apparaitra également sur la page média du site.


Le second accueil : la venue d'amis pour un apéro dînatoire. Des amis de Roumanie (Luiza et son fils Nicolas), Suède (Birgit), Danemark (Ole) et Allemagne (Karin). De quoi avoir des conseils et peut être des contacts pour la suite du voyage. C'est de cette façon que mon itinéraire évolue au fil des jours. Un peu plus tard, le fils de Laurence, Pierre 13 ans, nous rejoint pour passer la soirée avec nous.


Article paru dans le Midi Libre le 17 janvier 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire