mardi 11 janvier 2011

DAY 108 - Mardi 11 Janvier 2011

Retour en France

Ordis [E] - Saint-Hippolyte [F] : 79,02km, Total : 4874,8km

Après cette dernière soirée en Catalogne, je quitte définitivement l'Espagne pour me rendre en France via les Pyrénées.

Quelques photos prises sur le toit de l'immeuble de Roger avant de partir.


Roger, Nuria et moi.


Quelques kilomètres plus loin et me voilà à la frontière française. Cette fois il m'est nettement plus facile de traverser les Pyrénées que lors de mon premier jour sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.


Une photo du Canigou enneigé, 2784 mètres.


Une belle descente m'attend de l'autre coté de la frontière pour arriver sur la région du Languedoc-Roussillon. Les 20 derniers kilomètres sont les plus durs avec un vent de face, vent typique de la région que l'on appelle ici la Tramontane. J'arrive un peu plus tard à Perpignan pour me rendre à Saint-Hippolyte où m'attend Martine, la maman d'une amie. Plus tard dans la soirée je ferai la connaissance de son mari Guy et de leur fils Guillaume. Mais avant, Martine m'a préparé un entretien avec un journaliste du journal "l'Indépendant". Je vous mettrai l'article en ligne d'ici peu.

Je resterai chez Martine deux nuits histoire d'aller visiter un peu les alentours demain. Cela me permettra également d'avoir un endroit pour qu'une radio belge puisse m'apeller pour passer en direct dans leur émission.

Etant donné que Martine suit mon blog, elle a aussi lu que mon repas préféré c'est saumon-tagliatelles, alors ce soir au menu : saumon-tagliatelle, merci Martine!


Article paru dans l'Indépendant le 15 janvier 2011

2 commentaires:

  1. un petit clin d'oeil de St Hippo!Wouaaaaaaaaa mon beau Canigou, super!gros bisous Maxime,bonne route!

    RépondreSupprimer