jeudi 6 janvier 2011

DAY 103 - Jeudi 6 Janvier 2011

On the road again !

Charleroi [B] - Barcelona [E] : en avion; Vilanova i la Geltru [E] - Barcelona [E] : 50,80km, Total : 4579,7km

Départ de chez moi tôt aujourd'hui pour aller prendre l'avion à Charleroi. L'avion décolle vers 9h, parfait donc pour avoir une belle vue depuis le hublot!


Arrivée près de Barcelona, le ciel est dégagé et permet d'avoir une vue sur la zone que je traverserai à vélo dans les jours à venir.


Retour à Vilanova i la Geltru en train, Sonia et Roso viennent me chercher à la gare et m'emmènent au garage des gens chez qui j'ai laissé mon vélo. Je reprends directement la route après leur avoir offert des pralines ramenées de Belgique, un bien maigre présent pour le service qu'ils m'ont rendu!


Les premiers kilomètres sont durs, je me demande même ce que je fais là, c'est d'ailleurs bien la première fois que je me pose cette question. Je devais m'y attendre après un retour chez moi en Belgique. Mais à peine après que les premières falaises aient fait leur apparition, la beauté du paysage me fait vite oublier cette question et je fonce vers Barcelona.


Photo de la côte avec le train qui la longe entre Vilanova i la Geltru et Barcelona.


J'y suis, la ville est un grand quadrillage vu d'en haut, des feux (plus souvent rouges que verts) tous les moins de 100 mètres. Je me rends au domicile de Nadia et Gerard, un couple de couchsurfeurs. Nadia est d'origine américaine, de l'Ohio, et Gerard est catalan. Je resterai ici deux nuits, ce qui me permettra d'aller visiter Barcelona demain à pied sans devoir me soucier de mon vélo et du matériel.

Le soir je vais faire un tour dans Barcelona avec Nadia, Gerard est occupé et ne peut pas venir avec nous. Nadia me montre quelques uns des bâtiments qui ont été dessinés par l'architecte Gaudi, très connu à Barcelona. Je n'ai pas pris mon appareil photo ce soir mais je repasserai par ici demain pour les prendre en photo pour votre plus grand plaisir. Nous allons ensuite dans un petit restaurant où Nadia veut me faire goûter ce qu'ils appellent des "patatas bravas", repas assez simple mais typique qui consiste en des pommes de terre fries garnies d'une sauce tomate épicée. Nous retournons ensuite à leur appartement, visite de Barcelona demain!

2 commentaires:

  1. Coucou Maxime
    Ca fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te savoir à nouveau en selle.
    Je me réjouis déjà d'en faire part à Sophie à son retour du boulot.
    Bonne année et bonne route, nous te suivrons par ton blog et en pensée.
    Adrien

    RépondreSupprimer
  2. bof oui!....randonner & rentrer à la maison à la première occasion...
    tourista! tout ça!...c'est vrai que vous ètes jeune....
    amicalement

    RépondreSupprimer