lundi 10 janvier 2011

DAY 107 - Lundi 10 Janvier 2011

Bientôt les Pyrénées

La Bisbal d'Emporda [E] - Ordis [E] : 48,24km, Total : 4795,8km

Même s'il fait froid ce matin (6°C dans la tente), en ouvrant, je m'aperçois que le soleil est bien là et que par conséquent je n'ai pas de raison de m'en faire!


La journée passe tranquillement sous un beau soleil et des petits villages typiques de cette région de la Catalogne. Fini les grosses villes et les hôtels partout. Ici c'est petit village et grandes étendues de champs, vive le naturel!


Presque arrivé a Ordis chez le couple de couchsurfeurs, je vois a nouveau la mer! Avec au loin sur la gauche, le cap qui sépare l'Espagne de la France. Cap complètement naturel et paraît-il trés beau à voir. Mais ce n'est pas la route que je prendrai demain pour des raisons de facilité.


J'arrive chez les catalans, un jeune couple, Roger et Nuria qui parlent tous les deux le français. Ils vivent dans un petit building où il y a deux appartements appartenant aux parents. L'un des deux appartements est vide et c'est là que je dormirai ce soir. Un tout nouvel appartement pour moi tout seul!

Le soir nous faisons un petit tour dans le village avant de rentrer. Je leur montre les photos prises à travers l'Espagne et le Portugal. Ils sont très intéressés ! Et puis chose que je n'avais plus faite depuis un bon bout de temps, on joue a un jeu de société, une bonne soirée en somme.

1 commentaire: