mercredi 19 janvier 2011

DAY 116 - Mercredi 19 Janvier 2011

Surprise pour la fin !

Meyrargues [F] - La Garde-Freinet [F] : 115,36km, Total : 5330,7km

Ce matin tout le monde part un peu à des heures différentes, difficile donc de prendre une photo de groupe comme je le fais chaque matin avant de partir !

Il fait bien froid en partant mais comme hier, le brouillard matinal se retire pour laisser derrière lui un beau ciel bleu.


J'ai prévu d'aller à La Garde-Freinet aujourd'hui. La route est longue mais depuis que je suis revenu chez moi pour les fêtes de fin d'année, je me suis allégé (voir matériel sur le site) ce qui me permet de faire nettement plus de kilomètres qu'auparavant.

La journée passe vite et les superbes paysages de cette région défilent, je ne suis pas mécontent d'avoir quitté la cote après Montpellier!

Je ne suis plus qu'à une dizaine de kilomètres de chez Céline, couchsurfeuse. Le soleil est en train de se coucher. Elle m'avait annoncé une belle montée pour arriver jusque chez elle, mais je me dis en moi-même qu'elle pensait peut-être que je viendrais par la côte ce qui m'évitera cette ascension.


Un superbe dégradé de verts, entre les feuilles des arbres, l'herbe ou encore la mousse sur les pierres.


Plus que 8km, la montée que Céline m'avait annoncée commence! Longue et interminable montée pour finir la journée après déjà plus de 100km dans les jambes...


Arrivée au village, Céline vient m'accueillir. La surprise de la journée n'était pas la longue montée mais bien le repas : une raclette! De quoi reprendre les calories que j'ai dépensées durant cette journée! Céline a déjà été en Australie faire du "woofing", ce principe de travailler dans une ferme en y étant logé/nourri et en gagnant de l'argent pour continuer à voyager. Un principe qui permet à de nombreux jeunes de voyager à travers l'Australie tout en apprenant l'anglais!

1 commentaire: