lundi 31 janvier 2011

DAY 128 - Lundi 31 Janvier 2011

Volterra, haut mais beau

Cecina [I] - Volterra [I] : 45,34km; Total : 5976,1km

Je quitte mon petit coin tranquille ce matin. La journée commence bien, un ciel bleu et peu de vent, mais un vent froid.


Je commence par me rendre à Cecina pour y faire les courses. Direction Volterra ensuite. Davide m'a dit que c'était vraiment une belle ville à voir mais que ça montait pas mal pour y arriver!

Les premiers kilomètres sont plats, mais pour les derniers, c'est autre chose! Je comprends tout de suite mieux ce que Davide voulait dire!

Quelques photos prises sur la route avant Volterra.


Au loin, très loin, la ville de Volterra se dessine.


La route pour y arriver est une suite interminable de lacets pour enfin arriver dans la ville à plus de 450 mètres de hauteur. Etant donné que je n'ai pas de contact avant Viterbo qui est à sans doute quatre jours de route d'ici, je vais à l'office du tourisme pour me renseigner d'un éventuel camping dans la région. L'office du tourisme vient de fermer mais la dame est encore devant le bâtiment. Elle me dit (dans un français impeccable, sans doute une francophone) que les campings de la région sont tous fermés pour le moment mais qu'il y a une auberge de jeunesse aux environs de 18€ la nuit. L'office rouvre à 14h pour plus d'info. Je pars donc faire un tour dans la ville et mange un bout en profitant de la superbe vue sur la région.


En revenant vers l'office de tourisme, je prends quelques photos de la place.


Une petite rue du centre ville.


De retour à l'office, la collègue de la dame que j'ai eu tout à l'heure n'est pas francophone, certes, mais elle se débrouille bien en français. L'auberge de jeunesse normale est aussi fermée durant cette période, c'est donc un des hôtels de la ville qui fait office d'auberge avec les prix de l'auberge. Non pas 18€ comme on me l'avait annoncé mais 16€. Je m'y rends dans l'intention d'y passer une nuit.

Sur place, la chambre où je dors est une chambre d'hôtel classique, c'est à dire non partagée avec d'autres personnes. Parfait pour prendre du repos avant d'attaquer les jours jusque Rome. Je resterai ici deux nuits et irai visiter Volterra demain qui en vaut le coup.

5 commentaires:

  1. Bien contente de lire tes aventures en Italie, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil! Magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!
    Jolies découvertes à venir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Encore de bien beaux clichés!
    Sur les traces de Yann Arthus Bertrand..? :)

    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai encore une fois tout regardé depuis là où je m'était arrêtée et franchements super photos et ... Super mollet ! Franchement j'aimerais pas prendre un coup d'pied au cul hahahah.

    En tout cas profites bien de cette expérience ! Moi je ne saurais pas le faire à vélo mais a cheval je veux bien hein :D

    bisous

    Camille C.

    RépondreSupprimer