jeudi 27 janvier 2011

DAY 124 - Jeudi 27 Janvier 2011

Albergo = hôtel?

Chiavari [I] - Romito Magra [I] : 84,18km, Total : 5813,2km

Météo clémente ce matin, le matériel sèche, et ça fait plaisir!


Je poursuis ma route, toujours personne chez qui dormir ce soir, mais peu importe, il fait beau, c'est le principal! J'arrive dans un village le long de la côte, m'arrête sur une place et me met à réfléchir à l'itinéraire car la "via aurelia" que je suivais jusqu'à présent fait un détour par les terres, ce qui ne m'arrange pas car plus de kilomètres et aussi plus montagneux. Un homme vient me parler, il parle un peu anglais. Je lui explique où je veux aller et lui demande s'il n'existe pas une autre route que la "via aurelia" qui suit la côte. Il me répond que non, et me fait remarquer une chose à laquelle je n'avais pas fait attention sur ma carte : la "via aurelia" passe par un col à 615 mètres d'altitude... Le "Passo del Bracco". Ok la journée s'annonce moins tranquille que prévu! Je me mets donc rapidement en route pour attaquer cette longue montée.

Quelques photos durant la montée et au sommet!


Bien qu'il y ait maintenant une dizaine de degrés, il ne doit pas faire bien chaud la nuit!


Et c'est parti pour un nouveau record, tunnel de 2433 mètres de long!


En fin de journée, après une très belle descente, j'arrive à La Spezia. Il fait bientôt noir et toujours pas d'endroit où planter éventuellement ma tente. Je vois le long de la route un bâtiment nommé "Albergo". Traduisant "albergo" par auberge, je m'attends à des prix démocratiques, mais 50€ la nuit n'est pas vraiment dans mes cordes. "Albergo" veut dire hôtel et non auberge, fallait le savoir! Le réceptionniste me demande quel genre de prix je suis prêt à donner pour une nuit, je lui réponds 15€, il me répond que je ne trouverai jamais à ce prix là dans le coin. Tant pis, je continue tout de même ma route, m'arrête un peu plus loin et sonne à une porte pour demander aux habitants si je peux planter ma tente derrière chez eux. Ils me disent que ce n'est pas à eux. N'ayant plus vraiment d'autres alternatives, j'installe ma tente au milieu des maisons mais de manière à ce que personne ne me voie, c'est tout un art, croyez-moi!

1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de voir comment tu t'installes entre les maisons sans qu'on te voie ! J'ai une image en tête mais elle doit être différente de la réalité :D Tu prendras une photo la prochaine fois ? :-)

    Bisous !!

    RépondreSupprimer