lundi 17 janvier 2011

DAY 114 - Lundi 17 Janvier 2011

Amphithéâtre d'Arles

Castelnau le Lez [F] - Pont de Crau [F] : 89,80km; Total : 5133,4km

Je quitte Laurence, Pierre et Curtis (le chien) au même moment que Laurence part travailler. Ca me laissera du temps pour arriver de bonne heure, car il y a tout de même un bout de route à faire.


Avec les conseils de Laurence, je sors de l'agglomération de Montpellier pour rejoindre le bord de mer.


Arrivé à Aigues-Mortes, je prends quelques photos de l'enceinte qui entoure le centre ville. Guerino m'avait conseillé cette petite ville et en effet ça vaut le coup d'oeil!


Une rue de la ville à l'intérieur des enceintes.


Direction Arles après, mais quelques photos en cours de route dont notamment ce vieux pont. Ou comment faire une belle photo de quelque chose qui à la base ne l'est pas...


Le château d'Avignon.


La belle route qui m'emmène droit sur Arles.


Arles! Ville superbe, avec ses maisons en pierre d'époque. Très rustique. Photo du Rhône ici.


J'ai encore du temps avant d'arriver chez le contact à Pont de Crau. J'en profite donc pour aller visiter l'amphithéâtre. Construit vers 90 après J.C., il fait 136 mètres sur 107 et pouvait accueillir 20000 spectateurs. L'ancêtre de nos stades actuels.

Une bonne partie a déjà été reconstituée.


Mais pas tout...


Une vue de l'intérieur.


Une vue sur le village du haut des arcades.


Galerie sous les arcades.


Peu après c'est au théâtre antique que je me rends.


Maintenant que j'ai visité un peu Arles, je me rends chez Marjorie à Pont de Crau. Marjorie qui est du genre artistique et ça se ressent clairement dans son appartement. Belle déco, rien n'est laissé au hasard. Elle a aussi pas mal de tableaux qu'elle a réalisés.

On parle de nos expériences de couchsurfing. Car même si moi j'ai eu de la chance et suis toujours tombé sur des gens bien et normaux, ce n'est pas le cas de tout le monde! Héhé. Une bonne nuit après tout ça, j'ai déjà trouvé un autre contact pour demain!

2 commentaires:

  1. Arles est une ville magnifique, à visiter!!très bellesphotos Maxime!Bonne route vers d'autres expériences, d'autres paysages et d'autres cultures....le tout très enrichissant!Bravo et plein de bisous du sud.

    RépondreSupprimer
  2. Arles le Belle ! Si un jour tu as l'occasion d'aller à la féria, va dans les arènes voir ce spectacle d'ouverture avec les arlésiennes en costume... C'est magnifique !

    RépondreSupprimer