vendredi 7 janvier 2011

DAY 104 - Vendredi 7 Janvier 2011

Barcelona !

Barcelona [E] : 0km, Total : 4579,7km

Gerard est parti travailler aujourd'hui, je passe à une boulangerie prendre le petit-déjeuner avec Nadia avant d'aller visiter la ville pendant qu'elle prépare une interro car encore étudiante. Pendant que nous déjeunons, le vent a poussé un épais brouillard jusqu'à l'entrée de la ville, les gens dans la boulangerie sortent pour regarder, apparemment ils n'ont pas l'habitude de voir ça par ici. Moi j'avais l'impression d'être à nouveau de retour en Belgique l'histoire de quelques minutes..!

Je pars ensuite à la découverte de cette ville, de laquelle je n'attendais pas tant.

La place d'Espagne


Et quelques photos dans la ville pendant que je cherchais la cathédrale.


L'hôtel de ville.



Quelques photos de l'intérieur et de l'extérieur de la cathédrale


Quelques photos des oeuvres de l'architecte Gaudi à travers la ville.


Je me souviens ensuite qu'il existe une basilique dans Barcelona, un bâtiment d'un style différent. Je me mets donc à la chercher sur le plan que j'ai reçu à l'office de tourisme. C'est bon j'ai trouvé! Elle est loin à pied de la cathédrale, mais je pense qu'elle en vaut le détour. Je traverse donc la ville.

Une belle église en passant.


Je continue mon chemin, le nez dans le plan, je ne dois plus être très loin. Je tourne le coin d'une rue, relève la tête... elle est là devant moi. Ceux qui l'ont déjà vue, me comprendront si je dis que je me suis arrêté net en disant "Waaaaw".


Impossible de ne pas y entrer pour visiter même si la file est longue. Cette basilique a encore une fois été dessinée par Antoni Gaudi. Les travaux ont commencé en 1882 et ne sont toujours pas terminés, la basilique est toujours en construction actuellement!

Quelques photos de l'intérieur.


La crypte (sous la basilique).



Un ascenseur permet aux touristes de prendre un peu de hauteur et ainsi avoir une vue sur Barcelona.



La visite s'achève, je garderai un excellent souvenir de la Sagrada Familia, sans aucun doute le bâtiment le plus impressionnant que j'aurai eu l'occasion de voir jusqu'à présent !

Je retourne ensuite à l'appartement, nous sortons tous les trois accompagnés d'un ami de Gerard et Nadia pour prendre un verre. Rentrés quelques temps après pour souper, nous passons une soirée tranquille à l'appartement, demain lever tôt car Gerard et Nadia ont prévu d'aller à la montagne se balader. Ca tombe bien, car demain j'ai de la route qui m'attend!

2 commentaires:

  1. Superbes photos Maxime, tu vas devenir un pro de la photographie! Barcelona est une ville magnifique et est très riche en architecture. Merci pour ce voyage!bisous de nous trois de St Hippolyte

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont magnifiques! :) C'est chouette que tu ai pris le temps de visiter cette belle ville!
    Bisous, bonne route! ;)

    Manon

    RépondreSupprimer