vendredi 21 janvier 2011

DAY 118 - Vendredi 21 Janvier 2011

Coup de stress

Saint-Raphaël [F] - Nice [F] : 80,80km, Total : 5465,9km

Départ ce matin avec la petite photo comme d'habitude! Mais ici avec la vue sur la mer en arrière plan.


Romain m'accompagne les premiers kilomètres ce matin. Il prend, comme toujours, le vélo pour se rendre à la gare et continuer son chemin jusqu'à son boulot en train. De la compagnie pendant une dizaine de kilomètres, ça fait plaisir!

Une vue imprenable sur la mer et puis les roches couleur terre de Sienne, superbe!


Une vue sur Antibes et au loin Cagnes-sur-Mer.



J'arrive à Nice vers 14h30. Le contact couchsurfeur m'annonce qu'il a un imprévu et qu'il ne pourra pas m'héberger ce soir! Alors que je réfléchis à une solution, je reçois une vingtaine de minutes plus tard un autre message de ce même couchsurfeur pour me dire qu'il m'a trouvé un autre endroit où dormir, un autre couchsurfeur, Sarmad. Ouf! Je me rends donc chez Sarmad qui est syrien et fait ses études ici à Nice.

Le soir nous allons faire un tour dans Nice histoire de voir un peu cette superbe ville. Je n'ai malheureusement pas pris mon appareil photo avec moi, pas de photo donc, mais c'est une ville à voir! Nous rentrons ensuite au studio de Sarmad où il nous prépare à manger, grand cuisinier qu'il est. Pas le genre de bonne cuisine qu'on se fait d'habitude lorsqu'on est étudiant!

1 commentaire:

  1. Le bleu de la mer, la terre de Sienne des rochers, ça sent l'Italie !! Que je t'envie pour tout ce que tu auras comme images et couleurs dans ta mémoire !
    Bisous .

    RépondreSupprimer