samedi 22 janvier 2011

DAY 119 - Samedi 22 Janvier 2011

Entrée en Italie

Nice [F] - San Remo [I] : 64,65km, Total : 5530,5km

Photo avec Sarmad avant de partir.


Je pars un peu plus tard que d'habitude ce matin car il faut que je contacte des couchsurfeurs italiens pour la suite du voyage, ce que je n'avais pas encore fait. Avant de quitter Nice, je fais un tour à la paroisse Saint-Nicolas. Sarmad me l'avait recommandée car d'un style russe! Et puisque je ne vais pas en Russie, c'est l'occasion ou jamais de voir ce style.


Direction ensuite le port pour sortir de la ville. Etant donné que je n'avais pas pris de photos de Nice hier, en voici tout de même deux avec un bâtiment très coloré comme beaucoup d'autres à Nice.


Une vue de Nice.


Sur la route, je tombe sur une grande surface, c'est l'occasion d'aller faire le plein de pâte à speculoos! Pâte à tartiner typiquement belge que je pourrai ainsi faire goûter aux italiens.

Une des nombreuses petites villes en bord de mer avec beaucoup de charme.


Une route splendide, un décors de rêve, le pied!


J'arrive ensuite à Monaco. Hôtels de luxe, voitures de luxe. Pas de doute, je suis bien dans Monaco. Ville qui m'écœure complètement et que je traverserai vite! Direction l'Italie!


Photo prise juste avant de mettre les pieds en Italie pour la première fois!


Alors que je viens de quitter Monaco et tout ce luxe, une fois passé la frontière, les maisons deviennent tout de suite plus rustiques, nettement plus joli comme paysage, moins chargé!


Premier contact avec un italien : un vieil homme qui me voit passer dans la rue et s'exclame "Bravo! Bravo!" en tapant des mains pour m'encourager! C'est bien la première fois que quelqu'un m'encourage de la sorte et ça m'a donné le sourire.

Pas de contact couchsurfeur pour ce soir, je m'arrête donc au camping de San Remo étant donné qu'il y a peu d'endroits ici pour faire du camping sauvage. D'ailleurs chose que je n'avais jamais vue, le camping est recouvert de pavés. Je me dis en moi-même impossible de planter la tente sur du béton! Mais la gérante a réponse à tout, il faut glisser les piquets entre les pavés... J'ai donc "planté" ma tente sur du béton, aberrant!

2 commentaires:

  1. En effet devoir planter sa tente sur du béton dans un camping !!!! mais qu'ont donc les gens dans la tête parfois.

    RépondreSupprimer
  2. Ah l'Italie, ça me donne aussi envie de voyager mais avec la caravane !! je n'ai pas ton courage ni ta forme physique !!
    Bon courage, bisous .

    RépondreSupprimer