dimanche 23 janvier 2011

DAY 120 - Dimanche 23 Janvier 2011

Première pizza italienne!

San Remo [I] - Varigotti [I] : 78,92km, Total : 5609,4km

Je quitte le camping, la nuit a été fraîche et il fait toujours frais ce matin. Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus campé.

Les premiers kilomètres de la journée se font sur une piste cyclable en bord de mer. J'y croise beaucoup d'autres cyclistes ce dimanche matin, faut dire que la météo y est parfaite pour rouler.


Les nombreuses petites criques qui façonnent la côte du nord de l'Italie.


La montagne au loin à l'intérieur des terres que j'évite bien en longeant la côte. Ca m'aurait plu de voir ces sommets enneigés d'un peu plus près mais sans doute un peu froid à cette époque.


J'arrive ensuite à Varigotti, un tout petit village en bord de côte qui a un charme fou avec sa longue digue en bord de plage de sable fin. Vraiment magnifique même si Alecs, le jeune couchsurfeur qui m'héberge ici ce soir ne sait pas pourquoi cet endroit a tant de succès auprès de certaines personnalités italiennes.

Nous allons faire un tour à Finale Ligure le soir, ville que j'ai traversée à vélo sans m'y arrêter. Belle ville à voir également mais nous rentrons vite sur Varigotti car Alecs doit ouvrir la pizzeria dans laquelle il est serveur. Il me prépare d'ailleurs ma première pizza italienne, 5 fromages! Pizza dont je me souviendrai sans doute toute ma vie.

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on en mangerait bien aussi avec toi, bon appétit !!
    Bisous
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. tu nous fais envie avec ta pizza :D

    RépondreSupprimer
  3. mamamia que bella pizza!!!!je suis certaine que tu t'es régalé sans penser aux personnes qui se trouvent derrière leur pc grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala cette pizza :D

    Et quelles belles photos sous ce soleil avec le bleu de la mer !!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. waouhhhhhhhhh une vrai pizza italienne! dans un décor de rêve! Max..tu en a de la chance ^^

    bonne route

    amicalement


    Cathy(copine de maman aquarelle)

    RépondreSupprimer