mardi 25 janvier 2011

DAY 122 - Mardi 25 Janvier 2011

Genova !

Genova [I] : 0km, Total : 5685,2km

Comme je vous l'avais dit hier, Martina et moi partons ce matin à la découverte de la ville. Enfin c'est moi qui la découvre, bien entendu, même si Martina n'est pas originaire d'ici mais de la région de Biella, elle a eu l'occasion de découvrir Genova en quelques mois. Nous commençons par le vieux Genova, qui est un quartier très chouette à voir avec ses petites rues étroites et ses hauts bâtiments, ce qui donne une ambiance particulière. Nous allons ensuite faire un tour au port.

Un bateau qui avait été reconstitué pour le tournage d'un film.


Eglise San Lorenzo.


Photos de la place centrale, avec, ce que je n'avais encore jamais vu, des bus reliés aux caténaires pour rouler à l'électricité!


Nous prenons ensuite un téléphérique pour nous rendre en haut de Genova pour y admirer la vue. Il faut savoir que Genova est construite toute en pente sur un mont. ce qui fait que pour se déplacer dans la ville, il y a des escaliers, ascenseurs, téléphériques un peu partout! La plupart des gens s'y déplace en scooter car peu d'endroits pour se garer. J'étais d'ailleurs le seul vélo lors de mon arrivée hier.

Photo prise dans le téléphérique, la photo est droite! Donc oui le quai est de travers et le téléphérique aussi!


Quelques photos vues d'en haut.


Nous prenons un bus pour redescendre afin de voir l'autre coté du mont, l'intérieur des terres.


Et pour terminer cette visite en beauté, nous allons manger un bout. Non pas une pizza, mais une foccacia fromage, qui pour faire simple, est une sorte de pizza avec une pâte différente. Un régal, décidément les italiens ont des bonnes choses!

Une photo d'une rue de Genova en rentrant chez Martina. A noter qu'il a plu toute la matinée, autant qu'il pleuve lorsque je ne roule pas!


Le soir nous retournons en ville, Martina veut m'emmener dans un bar sympa où durant tous les jours de la semaine, un cocktail acheté nous donne accès à un buffet à volonté. Je ne fais que manger vous me direz, mais c'est que j'en dépense des calories!

1 commentaire:

  1. Je vois qu'il n'y a pas que dans notre Noooord qu'il pleut et qu'il fait si gris, dommage pour visiter, un petit rayon de soleil rend les choses tellement plus jolies !
    Bisous

    RépondreSupprimer