mercredi 1 décembre 2010

DAY 67 - Mercredi 1 Décembre 2010

Quelques compagnons pour la nuit...

Dos Hermanas [E] - 20km avant Villamartin [E] : 42,63km; Total : 3658,8km

Mario se lève assez tôt pour aller travailler, il me dit qu'il part et que je peux rester autant de temps que je le souhaite, que je n'ai qu'à claquer la porte en partant. Mario me fait entièrement confiance, ça me touche beaucoup. Je me lève malgré tout en même temps que lui mais je reste chez lui le temps de préparer mon matériel et aussi profiter du net.

Je pars vers 10h30. Le ciel est bleu comparé à ce matin en nous levant où il pleuvait. Je fais quelques provisions au supermarché car la route entre Sevilla et Gibraltar a l'air déserte sur la carte, aucune grosse ville avant pas mal de kilomètres.

Quelques kilomètres plus loin sur la nationale, mon impression se confirme, il n'y a rien sur cette route. Même pas un banc quelque part pour m'asseoir et manger un bout. La route est monotone, plate et pas grand chose à voir si ce n'est la montagne au loin vers laquelle je me dirige. Je m'en rapproche tellement lentement que j'ai le sentiment que je ne vais jamais l'atteindre.

Rien à voir, sauf quelques petits lapins le long de la route.


Et un paysage qui change doucement.


Vers 16h, je vois un ciel très sombre qui arrive dans ce beau ciel bleu. Je me mets à la recherche d'un endroit où planter ma tente, pas facile! J'aperçois une ferme. Bien décidé à aller demander l'hospitalité ou un bout de terrain pour planter ma tente, je m'y rends. Je fais le tour, rien! La ferme est clairement inhabitée depuis longtemps. Une grange est ouverte, j'y jette un oeil. Ca me parait bien pour m'y abriter une nuit, surtout vu le ciel qui arrive!


Je rassemble quelques palettes et y pose ma toile de tente intérieure uniquement. Je la fais tenir avec une corde passée au dessus des poutres et le tour est joué!


Les gros nuages passent et rien, même pas de pluie. Enfin peu importe, j'ai un toit! Je barricade un peu les entrées pour me sentir plus en sécurité ou au moins que je me réveille si quelqu'un essaie d'entrer.

Je fais ma popote à l'abri du vent, ça fait plaisir d'avoir un si grand espace pour soi! J'entends du bruit, ça vient des murs. Des rats... Ok pas cool, mais ils ont l'air d'avoir peur de moi, je me dis qu'ils me laisseront tranquille la nuit. Je fais attention de mettre la nourriture de côté pour ne pas les attirer. Ce soir je ne dormirai pas seul..!

2 commentaires:

  1. le rat n'est-il pas le meilleur ami de l'homme ?n'est ce pas lui qui nous sert de cobaye pour experimenter nos medicaments et les produits de beauté ?et il s'apprivoise trés bien !et comme il fait peur aux eléphants tu es sur de ne pas te faire piétiner pdt le sommeil!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Guerino, ne me faites pas peur en me disant qu'il risque "aussi" de rencontrer des éléphants, enfin, s'ils sont roses, il n'y a pas de danger ! ;-)

    RépondreSupprimer