jeudi 23 décembre 2010

DAYS 88-89 - Mercredi 22 et Jeudi 23 Décembre 2010

Longue nuit à l'aéroport

Barcelona [E] - Charleroi [B] : en avion; Total : 4524,4km

La journée je reste avec Roso à leur appartement, mon avion décolle demain matin, le 23 à 6h. Je prendrai donc le dernier train ce soir pour l'aéroport de Barcelona. Mais avant de partir, Roso, qui aime beaucoup cuisiner et qui cuisine d'ailleurs très bien, fait une tortilla comme souper. Sans doute la meilleure tortilla que j'ai pu goûter en Espagne!

Je pars vers 21h pour aller prendre le train, arrivée à 22h30 à l'aéroport, la nuit s'annonce longue. Mais vers minuit, un jeune s'approche de moi et me montre la sacoche de vélo du doigt en disant quelques mots en espagnol. Je lui dis que je ne parle pas espagnol et lui demande s'il parle anglais. Ok, il parle anglais, il me dit qu'il est cyclotouriste également, il a reconnu ma sacoche de vélo puisque comme beaucoup de cyclotouristes, il a aussi des sacoches Ortlieb. Leopold est polonais et voyage à travers le monde à vélo avec son cousin. Il a 23 ans. Il rentre chez lui le temps des fêtes aussi. On discute presque toute la nuit, sur le chemin qu'on a parcouru, les problèmes qu'on a rencontrés, on se donne des conseils l'un l'autre. Quand je vous disais que les cyclotouristes s'attirent!

Six heures du matin, entrée dans l'avion. Première fois d'ailleurs que je monte dans un avion. Il fait noir, pas grand chose à voir donc. Deux heures plus tard, arrivée à Charleroi. Tous ces kilomètres parcourus à vélo et se retrouver en à peine deux heures dans son pays, c'est quand même étrange, mais content de retrouver la famille! Et content aussi de voir le paysage tout blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire