mardi 30 novembre 2010

DAY 66 - Mardi 30 Novembre 2010

Sevilla !

Camas [E] - Dos Hermanas [E] : 31,74km; Total : 3616,1km

Ce matin il pleut toujours, je reste à l'hôtel jusqu'à la limite, midi, en espérant que la pluie cesse enfin. Je prépare mes affaires et me rends dans le hall de l'hôtel. Il drache dehors. J'attends donc un peu.

12h15, la pluie s'arrête et fait place à des éclaircies, ouf! Il fait aussi plus chaud, 14°C pour aujourd'hui. Je quitte l'hôtel et me rends dans un Décathlon proche pour acheter un pantalon contre la pluie. Cette fois je trouve ce que je veux, un pantalon imperméable en matière transpirante. Ca devrait faire l'affaire pour les prochaines grosses pluies.

Direction Sevilla pour y voir les deux plus beaux monuments : la cathédrale et la place d'Espagne.

Mais avant, quelques photos dans la ville.


La cathédrale, dont une partie a été construite dans un style musulman et l'autre gothique par les chrétiens. Ce qui en fait vraiment une cathédrale unique.


La place d'Espagne, immense. Avec une peinture sur faïence représentant chacune des grosses villes d'Espagne.


Ville par laquelle je suis passé sur le camino de Santiago, Burgos.



Je sors ensuite de Sevilla, j'en garderai un très bon souvenir. Il y a des pistes cyclables un peu partout, c'est génial! On y circule d'ailleurs plus vite en vélo sur les pistes cyclables qu'en voiture dans les bouchons.

Je suis une longue piste pour aller jusque chez Mario, couchsurfeur à Dos Hermanas. Sur la route, la piste traverse une voie rapide, une simple petite pression sur le bouton, et des dizaines de voiture s'arrêtent pour moi..!


La route qui mène à Dos Hermanas et fortement empruntée par les jeunes conducteurs qui apprennent à rouler. Je croise sans arrêt des voitures auto-école. Ceux qui arrivent dans mon dos mettent parfois 5 bonnes minutes avant d'oser me dépasser. J'en vois certains caler aux rond-points lorsqu'ils doivent redémarrer. C'est assez comique.

J'entre dans Dos Hermanas, le GPS connait l'adresse, aucun soucis donc. Peu avant d'arriver chez Mario, un ciel sombre avance doucement. Je pense qu'il était temps que ma journée s'achève!


Mario a 35 ans, il a fait des études d'avocat et travaille pour les ressources humaines d'une université de Sevilla. Il a un anglais encore fort hésitant mais suffisant pour se faire comprendre et pour avoir quelques bons fous rire avec lui. Il me dit de monter le vélo dans son appartement, le vélo dormira donc dans son living cette nuit.

Mario m'invite à aller voir un bon match de basket ce soir à Sevilla avec un de ses amis et m'invite également à aller manger un bout en ville après! C'était la première fois que je voyais un match de basket en direct des gradins. Match Cajasol - Riga, pas un petit puisqu'il était retransmis sur Eurosport. Il y a de l'ambiance! Durant le match, Mario m'explique les règles du basket que je ne connaissais pas et me parle des différents joueurs.

Ensuite, Mario veut me faire goûter le "serranito", un peu comme la "mitraillette" de chez nous en Belgique ou ce que les français appellent un "américain". En rue, Mario trouve qu'il fait si froid, il y a 9°C. C'est sûr que pour cette région 9°C c'est peu. Nous arrivons au snack et prenons ce fameux serranito. Dans le pain : une tranche de jambon fumé, morceau de poulet pour ma part, oeuf sur le plat, un piment doux et des frites à part. A recommander!

Il est déjà passé minuit, nous rentrons. Mario doit se lever vers 7h30 demain pour aller travailler.

5 commentaires:

  1. Bonjour Maxime,

    Tant mieux si tu as trouvé un peu de réconfort après ces quelques jours de galère !! J'ai contacté Patrick, un très bon ami qui se trouve à Totana (Province de Murcia) et qui te contactera si tu passes dans sa province... Courage à toi, ici à Montpellier la météo n'est guère plaisante non plus en ce moment.
    A bientôt,
    Laurence (Montpellier)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu es au sud de l'europe pour l'instant, car en Angleterre il fait un froid glacial...
    Seville a l'air magnifique, ca donne envie!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Maxime *

    Ici a Totana il fait un temps superbe ........peut etre a bientôt + Patrick

    RépondreSupprimer
  4. En Belgique chez moi(Frontière française -vers Givet et pas loin de Chimay -Santé) ) 20 cm de neige ...et t°négative toute la journée ...profite de la chaleur ...

    JP de CI

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur de pouvoir découvrir le monde sans devoir pédaler :p! Bon d'accord, c'est pas pareille, mais on en apprend et voit beaucoup, merci max, c'est super intéressant et sympa de pouvoir suivre ton avancé sur ton blog, continue de prendre de belles photos.

    Ps: La Cathédrale, WAOUUUW!

    RépondreSupprimer