mardi 7 décembre 2010

DAY 73 - Mardi 7 Décembre 2010

Les yeux plus gros que le ventre

Torremolinos [E] - Nerja [E] : 65,9km; Total : 4039,9km

Le ciel est dégagé, la tente est sèche, parfait! La météo avait tort, il fait beau aujourd'hui. Je ne traîne donc pas pour quitter le camping, j'ai de la route à faire jusque Motril.

Je traverse Malaga, ville tellement plus moche que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent de la côte méditerranéenne espagnole. Je traverse cette ville tout étirée en longueur le long de la plage. Quelques kilomètres plus loin, la route principale s'écarte de la mer et je prends une plus petite route qui longe la plage. Cette fois le décors a quelque peu changé, moins de buildings et d'hôtels. Plus de petits maisons, c'est nettement plus joli!

En route, je passe le cap des 4000km, la preuve en image.


Une vue de ce que je viens de traverser.


Je continue à rouler sous le soleil. J'ai de plus en plus chaud, on est pourtant au mois de décembre, j'ai donc du mal à croire qu'il fasse si chaud. Jusqu'à la vue de ce panneau :


Ok je ne rêve pas, il fait bien 27°C et le soleil tape! Je suis même obligé de me mettre à l'ombre des sapins de Noël lorsque je fais une pause. C'est assez troublant, des sapins de Noël au milieu des palmiers avec une chaleur pareille. Je vous assure que ça a tout de suite moins de charme!

Après avoir roulé quelques 60km, il est déjà 15h et j'aperçois au loin les montagnes qui longent la côte. Une couchsurfeuse m'avait dit qu'avant d'arriver à Motril il y aurait un peu de montagnes à passer. Je vois l'affiche d'un camping juste à côté de la route. Je réfléchis. Plus que deux heures avant qu'il ne commence à faire sombre, si je continue, je dois encore faire 40km en sachant que la route ne sera pas facile. Je décide donc d'aller demander le prix au camping pour la nuit, c'est plus sage. Le prix est de 8€, ça change de Torremolinos! Je m'arrête donc ici et garde les 40km restants jusque Motril pour demain. Je préviens la couchsurfeuse chez qui je devais dormir que je n'arriverai pas ce soir.

Le gérant du camping parle un peu le français, il me pose quelques questions en voyant mon vélo. Me donne même quelques oranges de son jardin!

2 commentaires:

  1. Wow 27 degré pendant que nous on est frigorifiés... c'est vraiment pas juste!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, et moi qui t'avais conseillé Malaga... J'avais bien aimé moi, enfin c'était p-e une autre ambiance. Ici, il neige à n'en plus finir, je navigue sur la neige avec ma voiture! Profite bien du beau soleil espagnol, tu verras Noël d'un autre oeil! Bonne route à toi!! Florence

    RépondreSupprimer