lundi 6 décembre 2010

DAY 72 - Lundi 6 Décembre 2010

Pas tant de belges que ça à Torremolinos

Torremolinos [E] : 0km; Total : 3974,0km

La météo annonce de la pluie pour toute la journée. Je me prends un jour de repos et reste au bar du camping à rédiger mon blog et à préparer l'itinéraire des jours à venir. Je ne rencontre aucun belge comme le disait si bien la chanson. A noté que la chanson date pas mal, les choses ont peut être changées depuis. J'ai pris une décision quant à l'itinéraire. Je ne peux pas passer à 10km de la Sierra Nevada sans même entrer dans la vallée. Je prendrai donc la route qui longe la vallée et qui je l'espère, ne sera pas trop vallonnée et suivra la rivière. Je contacte des couchsurfeurs sur le chemin. Demain j'aimerai aller jusque Motril qui se trouve à 110km de Torremolinos, je vise peut être un peu gros mais ça me paraît faisable, la côte est plate. A Motril, je prendrai la route qui part vers le nord pour entrer dans la vallée et en ressortir à El Ejido et me diriger vers le Cabo de Gata en passant par Almeria.

Pour ce qui est du train entre Murcia et Barcelona, ça se confirme, je devrai le prendre. Je regarde des informations sur le net. Le vélo doit être emballé, le guidon tourné à 90° et les pédales démontées... Choses qui me paraissent bien fastidieuses tout ça pour mettre le vélo dans le train. Je cherche une alternative, le bus. Le prix est identique, juste le trajet un peu plus long et apparemment il ne faut pas emballer et démonter le vélo. Je me renseignerai une fois à Murcia.

La journée passe et il pleut, j'ai bien fait de rester au camping! Demain ils annoncent de la pluie aussi mais je n'ai pas le choix, il faut bien que je bouge..!

6 commentaires:

  1. le raisonnement est bon,dommage que tu ne puisses pas visiter Granada,une des villes interessantes en espagne mais tu ne peux pas tout faire !il y a de bonnes côtes par la A 348 mais sauvage et beau !un bain tonifiant au cabo de Gata te remettra en forme !!!!le train n'est-il pas plus confortable que le bus ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette de voir comme tu t'adaptes aux situations :-)
    Le titre de cet article m'a fait sourire :-D

    Je te suis tous les jours Max et tu m'impressionnes toujours autant !

    A bientôt, bisous de ta petite Belgique :-)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux tronquer ton parcours Murcia-Barcelonne à moindres frais, il existe le covoiturage de colis (pour le vélo) que tu peux accompagner toi-même. J'essaie de te retrouver le site, mais renseignes-toi de ton côté aussi ; je te recontacte. En attendant, profites bien de Cabo de Gata !
    Laurence (Montpellier)

    RépondreSupprimer
  4. Maxime en España puedes viajar en trenes regionales sin necesidad de empaquetar tu bici. Informate en Renfe o en Adif.
    Buen Camino amigo
    Andrés Avila Fernández

    RépondreSupprimer
  5. Maxime, in Spain you can travel by train without having to pack your bike. You should use Regional Trains (Trenes regionales). Find out in RENFE or ADIF.
    Buen Camino amigo
    Andrés (Valencia)

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être que le train régional sera la solution... Sinon, le site que je t'invite à consulter est : colis voiturage.com

    A bientôt,
    Laurence

    RépondreSupprimer