samedi 11 décembre 2010

DAY 77 - Samedi 11 Décembre 2010

Jusqu'à quand?

Cherin [E] - Almeria [E] : 75,41km; Total : 4255,3km

Réveil au milieu des oliviers, la nuit n'a pas été aussi froide que je le croyais suite aux avertissements que le couple d'espagnols m'avait donné. Peut être parce que j'étais en dessous d'un olivier? Ca a sans doute dû jouer un peu. La Sierra Nevada est maintenant dans mon dos, c'est la dernière fois que je la verrai, sans doute avant longtemps. J'en profite donc pour l'admirer une dernière fois.


La route est simple, elle descend et le macadam est superbe. Les kilomètres défilent très vite, je n'ai même pas à pédaler la plupart du temps.


Le midi je fais une pause et nettoie complètement la transmission de mon vélo. Ca fait un bout de temps que je devais le faire. Quelques passants intrigués me regardent faire et me posent quelques questions. Mon espagnol ne s'est bien évidemment pas amélioré depuis hier, je ne comprends donc presque rien de ce qu'on me demande et réponds un peu à pif, parfois juste parfois complètement à côté de la plaque.


J'approche de la mer, je la vois! Une immense étendue plate s'étend devant moi. Il y a énormément de serres, c'est d'ici que viennent les belles tomates!


Je prends une route plate qui m'emmène droit de El Ejido à Almeria. Mais peu avant Alméria, la route a été creusée dans la roche, rendant l'endroit magnifique, avec une vue sur le Cabo de Gata en arrière plan.


Arrivé au point de rendez-vous que le couchsurfeur m'avait donné, je lui envoie un message pour le prévenir. J'attends un peu, et aperçois deux autres cyclotouristes qui m'ont vu et s'approchent de moi. Je m'approche donc d'eux aussi. C'est un couple, ils sont anglais. Sarah et Sammy sont partis d'Angleterre en septembre pour un tour du monde. Comme leur site le dit si bien (www.2010tillwhen.com) ils ne savent pas quand ils vont rentrer! Dans cinq ans peut être, ils me font penser à Julien. Une longue discussion s'ensuit, où ils ont été, où ils vont, où j'ai été, où je vais...

Sarah, Sammy et moi.


Pendant que nous discutons, le couchsurfeur, Francesco, arrive au point de rendez-vous. Il parle avec moi, avec les anglais. Une autre fille arrive et me parle en français, Manon, elle a l'air de me connaître. Il y a aussi d'autres gens, une dizaine de cyclotouristes qui ont crée une troupe de cirque ambulante. C'est un peu confus pour moi, je ne comprends plus rien! C'est après que les anglais m'expliquent. Les anglais et la troupe de cirque ambulante ont été hébergés par Francesco, Manon, et d'autres jeunes ici à Alméria la nuit précédente. Manon est en fait couchsurfeuse et vit en collocation avec Francesco. Tout s'explique!

La troupe occupée de s'entraîner.


Petite photo du coucher de soleil avant de rejoindre l'appartement de Francesco et Manon.


Je passe une bonne soirée en leur compagnie et en compagnie de leur autres collocataires, Paul et David. La journée de demain ne s'annonce pas trop dure, le Cabo des Gata n'est pas bien loin, je peux donc me permettre d'aller dormir tard ce soir. Francesco adore la randonnée à vélo et a déjà fait un petit trip avec un ami durant deux semaines à travers l'Europe. Il me montre les photos et me raconte, c'est toujours agréable de voir les photos d'autres cyclotouristes, voir leur matériel, les chemins qu'ils ont empruntés. La soirée passe assez vite et nous allons dormir vers 3h du matin.

3 commentaires:

  1. Maxime, tu t'es donné les moyens de vivre une superbe aventure, Chapeau !
    Je te connais par le biais du site CI et ta maman, malheureusement, ton périple t'a fait éviter la Bretagne où je suis.

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Pilou

    RépondreSupprimer
  2. super sympa toutes ces rencontres !et quelle jeunesse agréable et conviviale !les paysages sont beaux et on compte sur toi pour nous en faire découvrir d'autres tous aussi charmants.j'espere que tu vas prendre la route cotiere pour aller à catagéna .

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de partir à l'aventure ! J'ai hâte de pouvoir voyager aussi.

    Profite à fond :*

    RépondreSupprimer