mercredi 8 décembre 2010

DAY 74 - Mercredi 8 Décembre 2010

Arrivée aux Etats-Unis

Nerja [E] - Motril [E] : 46,97km; Total : 4086,9km

Encore une journée de beau temps, je prends mon temps ce matin et quitte le camping vers 11h. Le gérant est là et me pose encore quelques questions, dont notamment si j'ai un site web. Assez fier je lui réponds que oui. Je m'attends alors à ce qu'il me demande l'adresse, mais non, il me donne une petite brochure de son camping et me demande que je lui fasse un peu de pub, il ne perd pas le nord! Mais vu sa gentillesse et le prix que j'ai payé, je peux bien lui en faire un peu.

Quelques kilomètres plus loin, fini la route plate, la montagne commence. Je me dis alors que j'ai bien fait de m'arrêter hier.


La côte ici est belle, des beaux endroits encore sauvages mais pas toujours facile d'accès.


Du beau macadam bien lisse, mais ça monte !


Un tunnel, celui-ci faisait quand même 650 mètres de long.



Arrivée à Motril, j'avertis Michael, la couchsurfeuse. Elle me rejoint au point de rendez-vous. Michael est d'orgine américaine, du Texas. Elle vit ici en Espagne pour seulement un an, elle donne des cours d'anglais à des enfants et apprend elle-même l'espagnol. Nous allons à son appartement déposer mes affaires. Je rencontre alors ses deux colocataires, Tad et Emily. Tous les deux américains aussi mais du Michigan. C'est assez comique de se retrouver dans l'appartement de trois américains en Espagne, c'est dépaysant! Je remarque assez vite que Michael n'a pas le même accent que Tad et Emily. J'ai plus de mal à comprendre Michael. Tad en profite alors pour dire que c'est parce qu'ils parlent un plus bel anglais dans le nord des Etats-Unis, héhé. Michael me montre un peu sa famille et sa maison au Texas. Elle me montre aussi toute sorte de nourriture qu'elle a ramenée de chez elle. Pour la plupart des préparations toutes faites, typiquement américaines! Mais les macaronis au fromage, même tout faits, étaient bien bons.

Nous sortons ensuite en ville à quatre et nous retrouvons Pablo en chemin. Un ami à eux qui lui est espagnol. Nous allons manger quelques tapas en buvant des bières. Les tapas, c'est simplement le nom donné à des petits plats qu'on trouve un peu partout dans les bars espagnols. Certains bars offrent les tapas avec les bières.

Petites photos dans un des bars à tapas. De gauche à droite, Pablo, Tad, Emily, moi et Michael.

3 commentaires:

  1. Hi !maxime
    the life is wonderful !this is the paradise !
    very sympathetic your friends !
    good luck !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ...tu vas arriver à repartir ??? lol

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, cela a du être un cas de conscience pour prendre la décision de repartir, avec une telle compagnie !!!!!!!!!! LoL !!!!!!

    RépondreSupprimer