jeudi 9 décembre 2010

DAY 75 - Jeudi 9 Décembre 2010

Entrée dans la vallée de la Sierra Nevada

Motril [E] - Orgiva [E] : 35,43km; Total : 4122,3km
Michael doit partir travailler ce matin, mais avant, elle me donne une boîte de conserve qu'elle m'avait promis. Des spaghettios, un mélange de pâtes et de sauce bolognaise directement importé des Etats-Unis!


Je prends la route plein nord pour me diriger vers la Sierra Nevada. Je n'ai qu'une trentaine de kilomètres à faire aujourd'hui pour arriver chez un autre couchsurfeur qui m'attend à Orgiva. Mais la route ne fait que monter.
Une petite photo de la mer.


Le tunnel qui marque en quelque sorte la séparation entre la mer d'un côté et la montagne de l'autre.


La vue une fois de l'autre côté, la montagne! C'est magnifique, impressionnant, mieux que ce à quoi je m'attendais. Je respire un bon coup et admire le paysage pendant quelques minutes.


Une petite ville avec en arrière plan les sommets de la Sierra Nevada dont le plus haut point se situe à 3478 mètres d'altitude.


Un barrage dans la vallée.


Sur le barrage.


Je reprends la route, ça continue de monter encore et encore. Ca redescend, ça remonte, sans arrêt. mon altitude stagne aux alentours des 300 mètres mais j'ai l'impression de ne faire que monter... et en plus il fait toujours aussi chaud, à mon avis 23-24°C !


J'arrive chez mon contact couchsurfeur. Robert a 44 ans, une femme, deux petites filles et une belle petite maison en retrait du village le long de la rivière. Un petit coin bien tranquille. Il est lui aussi américain (du Michigan) et a rencontré sa femme en République Tchèque. Ils vivent ici en Espagne depuis trois ans. Un petit coin de paradis, habiter dans la montagne et avoir un temps clément dû à la côte qui se situe à à peine quelques kilomètres... Néanmoins Robert me dit que les chaleurs qu'on a pour le moment ne sont pas habituelles. Il y a une bonne quinzaine de degrés de trop, enfin je dois bien avouer qu'ils ne me dérangent pas!

Robert m'installe dans un studio à côté de leur maison. Robert y a aussi son bureau. Il travaille à son compte en tant qu'ingénieur et travaille donc de chez lui. C'est sûr que lorsqu'on habite un endroit comme celui-là, on a envie d'y rester toute la journée!

1 commentaire:

  1. Ben je vois que tu as beaucoup de courage maxime, tu as réussi à repartir sans Michael !!!!
    bravo !!!! (LoL), en tous cas toujours de magnifiques photos, quelle chance pour la T°.

    RépondreSupprimer