lundi 20 décembre 2010

DAYS 82-86 - Jeudi 16 au Lundi 20 Décembre 2010

Retraite à Murcia

DAY 82 - Jeudi 16 Décembre 2011

Lorca [E] - Murcia [E] : 76,45km; Total : 4524,4km

Au moment de quitter les filles ce matin, je me rends compte que j'ai un pneu à plat... décidément. Mais j'ai l'avantage d'être au chaud pour réparer ça. Le temps que je le répare, les filles sont déjà parties travailler.

Je pars enfin, il fait froid dehors, malgré le ciel bleu et son soleil, le vent est vraiment froid. C'est à vrai dire la première journée où il fait aussi froid, environ 9ºC au meilleur moment de la journée. J'ai le vent de face durant la matinée mais la tendance change assez vite ce qui me permet d'accélérer. Sans compter que le faux plat montant que j'avais eu entre Mojacar et Lorca, je l'ai maintenant descendant entre Lorca et Murcia, ça aussi ça aide pas mal! La route que je prends suit l'autoroute, c'est une voie de service autorisée au vélo. Je dois parfois prendre l'entrée d'autoroute pour rejoindre cette voie un peu plus loin sur la droite.


J'arrive un peu en avance à Murcia et j'y retrouve Pierre à son appartement où il y vit en collocation avec d'autres étudiants. Pierre me laisse sa chambre et ce pour toute la durée de mon séjour à Murcia! Pendant ce temps lui ira dormir chez sa petite amie.

Le soir nous allons à une soirée étudiante Erasmus. J'y fais le connaissance de pas mal des amis de Pierre qui sont en Erasmus ici également, tous parlent français et viennent donc de Belgique ou de France. La soirée se finit assez tard, une bonne première à Murcia!


DAYS 83-86 - Vendredi 17 au Lundi 20 Décembre 2011

Entre les petites sorties en ville et les soirées dans l'appartement, les jours passent viteset ne se ressemblent pas. J'ai l'occasion de faire la connaissance des collocataires de Pierre. Un anglais, une espagnole et une allemande. On parle en anglais sauf de temps en temps l'anglais qui a envie de pratiquer un peu le français.

J'ai de la peine à laisser mon vélo là sans y toucher en attendant le bus que je ne prendrai que le 21. Mais aller jusque Valencia à vélo pour y prendre le bus est trop juste. Le moindre retard me ferait rater le bus et l'avion, et par conséquent Noël en famille. J'attends donc bien sagement jusqu'au 21.

1 commentaire:

  1. Oh, c'est trop dommage.. tu ne passeras pas par Valence?? Mon départ approche à grands pas.. j'y serais dans 14 jours! :-)
    Bonne continuation!!

    véro moens

    RépondreSupprimer