dimanche 12 décembre 2010

DAY 78 - Dimanche 12 Décembre 2010

Cabo de Gata

Almeria [E] - San Roque [E] : 48,06km; Total : 4303,3km

On se lève tous bien tard aujourd'hui, le temps de prendre le petit déjeuner et de dire au revoir, il est déjà 13h.

Une photo avec Manon et Francesco devant leur immeuble.


Je roule sur la digue pour sortir de la ville. Une belle piste cyclable continue encore quelque peu après la ville. Il est maintenant 14h et j'aperçois très clairement le cap. La région est classée parc naturel et il n'y a donc aucune habitation sur quelques kilomètres! Une partie de la côte espagnole qui a été épargnée, pourvu que ça reste comme ça.


Une des nombreuses exploitations de la région où ils extraient le sel de l'eau de mer.


Arrivée au Cabo de Gata proprement dit, la route suit le bord de mer, et ça monte !


Tout juste assez de place pour qu'une voiture puisse passer.



Peu après, j'aperçois la route qui monte, monte et monte encore pour passer de l'autre côté d'un bout de montagne. La montée s'annonce raide et c'est rien de le dire. Une fois dedans, mon GPS m'indique une pente entre 15 et 20%. Je pousse de toute mes forces sur la plus petite vitesse, j'ai les jambes en feu! J'avance entre 3 et 4km/h en équilibre sur mon vélo. C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'on n'aurait pas dû prendre autant de matériel. Si je m'arrête je sais que j'aurai des difficultés pour redémarrer. Je fais donc toute la montée en une fois.

La vue sur le Cabo de Gata et avec en bas de la photo la route d'où je venais.


Et la vue de l'autre côté sur la mer.


La descente juste après s'annonce terrible, une pente moins forte mais une route qui s'est transformée en sentier rocailleux. 35km/h avec un peu partout des pierres aussi grosses que mon poing, là c'est les bras qui travaillent et non les jambes!


Je continue mon chemin et m'arrête là où les deux anglais m'avaient dit qu'ils s'étaient arrêtés, sur la plage peu avant San Roque. Je plante ma tente ici, personne à l'horizon! Ca fait du bien parfois de se retrouver seul et de camper dans des endroits de rêve, ça c'est de l'aventure!

3 commentaires:

  1. Magnifiques photos.. profite bien de cette aventure :)

    RépondreSupprimer
  2. tin cartonne mec!
    tu as dormi à mon appart d erasmus à almeria ^^ ( la premiere phto-)
    c fou lol

    bon courage à toi ;)
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Johan Jazon Jazou la barique Desmyter27 décembre 2010 à 12:15

    wai et cabo de gata c'est ou on a été passer du temps quand on a été voir clem en ERASMUS

    Joyeux noel et bonne route :-)

    RépondreSupprimer