lundi 13 décembre 2010

DAY 79 - Lundi 13 Décembre 2010

La côte, plate?

San Roque [E] - Mojacar [E] : 73,36km; Total : 4376,7km

Sortie de la tente le matin, et je me rends compte à quel point l'endroit où j'ai dormi est beau. Mais je ne traine pas, j'ai pas mal de kilomètres à faire aujourd'hui. De plus le vent commence à se lever, et je l'aurai de face! Je quitte ce petit coin de paradis vers 9h30.


Des roues de 26 pouces et des pneus larges, c'est parfois important...


Les décors font rêver mais aujourd'hui je n'avance pas, le vent est puissant et je ne dépasse pas les 10km/h. Les rafales m'obligent à chaque fois à relancer le vélo.


Je traverse Carboneras, je suis bientôt à Mojacar là où j'ai à nouveau trouvé un contact via couchsurfing. Dernière grosse montée à franchir avant la fin de la journée. Oui oui, la route là bas en haut c'est par là que je dois passer!


La vue sur ce que je viens de parcourir une fois arrivé en haut.


J'arrive à Mojacar, téléphone à Jack, le couchsurfeur. Nous nous retrouvons et allons dans la maison de vacances de ses parents. Jack est anglais et a vécu quelques mois ici à Mojacar et a travaillé comme serveur. Il a comme projet de partir dans le sud de l'Amérique début 2011 et reprendra ensuite ses études qu'il avait suspendues. Nous allons en ville le soir et discutons autour d'une bière et quelques tapas (ou quelques bières et un tapa, je ne sais plus!). Ce n'est que vers 2h du matin que nous reviendrons à la maison de ses parents, pas de tout repos un tour d'Europe! Vous comprenez mieux pourquoi parfois une nuit en tente fait du bien.

4 commentaires:

  1. Avec un fifrelin de retard ...Joyeux Noêl ...
    De la cabine de mon drakkar , je suis ton périple ...et te place un petit mot ...de temps en temps ...
    et je continuerai dès que tu auras repris la route ...
    Chapeau ton "truc" ...!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah!j'ai compris,tu fais un tour d'europe des consommateurs de biere !ça fortifie les mollets ?
    mais ça donne la "gueule de bois"!
    jolie route et ça fait transpirer mais avec les vapeurs d'alcool,attention au bilan carbone,tu vas fausser les stats !une petite biere c'est agréable HIC!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est difficile quand on est hébergé. Après la journée de vélo, il faut retrouver de l'énergie pour la soirée et souvent elle se termine tard dans la nuit.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Max ! Voilà encore une belle virée espagnole que tu nous fais partager. Et à travers tes photos, des souvenirs qui nous reviennent en mémoire. Tes photos sont toujours aussi magnifiques, merci.
    Passes de bonnes fêtes de fin d'année.
    Laurence

    RépondreSupprimer