mercredi 24 novembre 2010

DAY 60 - Mercredi 24 Novembre 2010

Jamais longtemps seul

Lagoa [P] - Tavira [P] : 86,46km; Total : 3368,2km

Je me réveille tôt aujourd'hui, je commence à ranger le matériel alors que le soleil se lève à peine. J'ai pas mal de kilomètres à faire et je préfère ne pas être vu de la nationale. Il fait gris et il a plu un peu cette nuit, la tente est complètement trempée, ça commence à devenir la routine maintenant, j'y suis habitué et la replie comme ça en me disant que je la ferai sécher avant d'arriver à Tavira.

Le long de la route, les petits vendeurs de mandarines et d'oranges se multiplient. Je m'arrête chez l'un d'entre eux pour acheter 1kg de mandarines, continue quelques centaines de mètres plus loin pour en manger. Je vois arriver au loin deux cyclistes, il n'y a pas de doute, ce sont bien les deux australiens que j'avais vus quelques jours plus tôt, Jim et Clancy. Ca nous fait pas mal rire, rien que de nous voir alors qu'on s'y attendait pas du tout. Ils ont pris une route à l'intérieur du pays pour couper vers Faro pour avoir leur avion. Le problème c'est que dans le pays, les routes sont nettement moins plates. Je me dis que c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas été jusqu'au cap Saint-Vincent et qu'ils n'aient pas vu certains des superbes paysages de ces derniers jours, mais ils ont certainement dû en voir d'autres tout aussi beaux.

Nous continuons notre chemin ensemble jusque Faro où nous mangeons un bout dans un petit parc avant qu'ils ne me quittent pour chercher un hôtel pas trop cher où ils resteront deux nuits.

La journée se passe, j'arrive à Tavira vers 16h30, une heure plus tôt que ce que je ne pensais. Catherine, la dame chez qui j'irai dormir ce soir n'a pas fini son travail. J'en profite pour faire un petit tour dans Tavira, je descends voir la place principale. Deux hommes déjà âgés me posent des questions en voyant mon vélo. L'un parle bien le français car il a vécu en France quelque temps. Ils ont l'air épaté de mon projet. On parle pendant pas loin de 30 minutes avant qu'ils ne me laissent.

Je prends quelques photos de l'endroit avant de remonter la rue pour aller au point de rendez-vous que Catherine m'avait fixé.


Catherine a fini son boulot et me rejoint. Nous allons jusqu'à son appartement où elle vit normalement avec son mari d'origine brésilienne, mais il est actuellement au Brésil dans sa famille. Catherine m'installe un lit dans la chambre d'ami, j'ai prévu de rester dormir deux nuits ici. Elle m'emmène ensuite dans un club de foot dans lequel elle a l'habitude d'aller manger et où elle a également travaillé dans le temps avant de devenir ostéopathe. J'y mange des gambas, ça me change des conserves que j'ai mangées les jours précédents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire