dimanche 7 novembre 2010

DAY 43 - Dimanche 7 Novembre 2010

Outeiro [P] - Alcobaça [P] : 72,42km; Total : 2669,5km

Aujourd'hui, je ne suis plus très loin de la maison de Samuel que j'avais rencontré sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Je lui ai envoyé un message hier et son invitation tient toujours, j'irai donc chez lui aujourd'hui! Je suppose que Julien devrait bientôt arriver également, à mon avis demain dans la journée.

La météo n'est pas terrible mais pour le moment il ne pleut pas donc tout va bien. Je m'arrête quelque peu sur le bord de la route pour faire une petite pause dans un abri bus, et au moment de partir, une bonne drache comme on dirait chez nous (de la grosse pluie!). J'attends un peu que ça se calme et repars, ça sera la seule fois où il aura plu aujourd'hui. Décidément je n'ai pas à me plaindre de la météo au Portugal!

J'arrive à Alcobaça, la ville de Samuel, un peu plus tôt que prévu, vers 14h. Samuel me rejoint sur sur la place centrale en face du superbe monastère qui fait le charme de cette ville.


La première bonne nouvelle que Samuel m'annonce, c'est que Julien arrivera aujourd'hui aussi chez lui! Et la seconde : Samuel a rencontré un couple de belges sur la route qui voyage également à vélo, ils devraient arriver bientôt à Alcobaça d'après Samuel.

Pendant que je m'installe chez Samuel, Julien arrive. Nous voilà réunis tous les trois, le trio au complet! Et pour couronner le tout, Samuel reçoit un message d'Adrien et Sophie, les deux belges, qui demandent s"ils peuvent passer chez lui demain.

Julien et moi n'avons pas du tout suivi la même route. Il était parti un jour après moi de Santiago et avait été jusque Finisteria, il a ensuite pris les routes à l'intérieur du pays. Alors que moi j'ai toujours suivi la côte et me suis arrêté un jour à Porto.

Le soir même, Samuel nous propose d'aller au repas traditionnel du dimanche soir dans sa famille. Nous rencontrons donc sa mère, son frère et son épouse, une de ses soeurs et puis les 4 petits enfants. Samuel a aussi une autre soeur qui n'est pas présente. Son frère qui est camionneur, comme le papa, comprend pas mal de choses en anglais mais ne le parle pas, alors que sa soeur le parle bien. On passe la soirée autour du même repas traditionnel que celui que j'avais mangé dans le petit restaurant de Porto. Avec en plus ici un dessert copieux réalisé par sa maman. On terminera la soirée chez son frère avec comme digestif un petit verre de Ginzu, un alcool très local qui monte à 20%. Vraiment très bon, un goût assez surprenant que je n'avais jamais eu l'occasion de goûter auparavant.

1 commentaire: