vendredi 26 novembre 2010

DAYS 61-62 - 25-26 Novembre 2010

Alentours de Tavira

Tavira [P]; Total : 3368,2km

DAY 61 - 25 Novembre 2010

Aujourd'hui, Catherine m'emmène visiter les environs de Tavira en voiture. Elle me montre tous les petits coins sympas qu'elle a eu l'occasion de découvrir depuis les dix années qu'elle vit ici. Et elle en connait un rayon sur la région!

La vue sur la mer avec les îles de Tavira.


10km au nord, un coin qui est devenu touristique et qui a une histoire un peu particulière.


Catherine m'emmène ensuite dans un endroit bien moins connu des touristes et qui doit être un véritable petit coin de paradis en été.


Elle passe par son appartement pour me déposer avant de retourner travailler.

Dans la soirée, Catherine m'emmène dans un petit restaurant qu'elle connait bien également. Ce soir j'y mange des sardines, elles aussi nettement meilleures que celles que j'ai l'habitude de manger en boîte! Les portugais mangent beaucoup de poisson, il leur suffit d'aller le pêcher directement en mer, ce qui en fait une nourriture bon marché pour eux.


DAY 62 - 26 Novembre 2010

Alors que je croyais partir aujourd'hui, la météo s'annonce mauvaise, pluie et encore pluie. Catherine me dit que je peux rester un jour de plus si je le souhaite, ce qui m'arrange bien. Je resterai donc une journée de plus chez elle et reprendrai la route demain matin. J'ai déjà un endroit où dormir demain, chez une couchsurfeuse. Je croyais faire la route jusque chez elle en deux fois mais vu que je ne roule pas aujourd'hui, je la ferai en un jour.

Dans la journée, je reçois un message d'Adrien et Sophie qui sont dans les alentours de Tavira, ils ont roulé aujourd'hui malgré la pluie. Ils me disent aussi avoir rencontré les deux australiens à Faro. Comme quoi, les cyclotouristes s'attirent comme des aimants! Quelle était la chance pour qu'ils se croisent dans une ville comme Faro..?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire