dimanche 21 novembre 2010

DAY 57 - Dimanche 21 Novembre 2010

Zambujeira da Mar [P] - Vila do Bispo [P] : 73,57km; 3189,0km

Aujourd'hui, me voilà indécis, j'hésite à aller au Cabo de Sao Vicente. Le cap sud-ouest de l'Europe. Adrien et Sophie y vont, moi je me sais déjà un peu à la bourre sur mon planning. Ca me trotte en tête, couper vers Portimao, gagner du temps et acheter au plus vite un nouvel arceau pour ma tente chez Décathlon ou alors prendre deux jours pour aller jusqu'au cap et rester avec mes deux compagnons de route.

Dans la matinée, nous entrons en Algarve! Région sud du Portugal. Le panneau reflète plutôt mal cette superbe région.


Arrivée au moment fatidique, direction le cap! Je sais au fond de moi que si je n'y vais pas je vais le regretter. Ce genre d'endroit a trop d'importance à mes yeux que pour passer à côté. Me voilà en route pour le cap avec Adrien et Sophie. Nous devrions y être demain.

En attendant, quelques paysages en Algarve. L'Algarve et ses petits monts qui ressemblent à des grosses bosses sur un sol plat.



Une dame en train de faire la lessive dans un petit lavoir à main comme on en trouve souvent au Portugal. D'ailleurs pratique pour nous aussi quand on a une petite lessive à faire.


Plus tard, nous arrivons à Vila do Bispo.


Nous faisons quelques courses et ensuite il est déjà temps de commencer à chercher un endroit pour camper. Nous avons un peu de mal à trouver quelque chose de tranquille et à l'abri du vent car pas d'arbre par ici. Nous finissons par nous installer dans une grande prairie comme hier. Le vent est faible pour le moment et nous espérons qu'il ne s'intensifiera pas durant la nuit.

Adrien avait acheté une bouteille de vin tout à l'heure, nous buvons un verre dans ma tente avant le repas. La vie est faite de petits plaisirs! Ou plutôt, il en faut peu pour être heureux (en espérant ne pas vous avoir mis une chanson en tête pour le reste de la journée!).

Photo prise vers 19h30, il fait déjà noir mais la lune brille suffisamment que pour éclairer quelque peu les tentes.

1 commentaire:

  1. tu ne pouvais pas faire l'impasse sur le cabo de sao vicente,la pointe la plus au sud-ouest de l'europe(ne fais-tu pas le tour de l'europe ?)personne ne se lasse de tes récits !tes fans sont impatients de connaitre ta progression !

    RépondreSupprimer