mardi 16 novembre 2010

DAY 52 - Mardi 16 Novembre 2010

Bombarral [P] - Escravilheira [P] : 73,55km; 2807,8km

Réveil avec le vélo dans la tente, ça fait un drôle d'effet, mais j'ai nettement mieux dormi malgré le fait d'avoir moins de place. Savoir son vélo en sécurité est primordial pour bien dormir, sans lui on ne va nulle part! Ce matin il fait plutôt frais et j'ai un peu de mal à me mettre en route. Néanmoins, passé 9h, le soleil a déjà suffisamment réchauffé l'atmosphère pour pouvoir rouler sans avoir froid.

Nous remontons un peu la côte pour nous diriger vers Peniche étant donné que Bombarral était plus au Sud. Mais nous n'allons pas jusque Peniche, une vue de loin de la ville et du phare nous suffit.


Un ancien moulin sur le bord de la route, on en voit régulièrement mais pas tous aussi bien conservés que celui-ci.


La route de la côte est plutôt plate et nous permet d'avancer sans trop d'efforts et le peu de circulation nous évite le stress des grosses nationales.

Un peu plus loin nous nous arrêtons dans une grande surface pour faire le plein de provisions. Lorsque nous sortons, j'entends un couple de jeunes qui parlent français entrer dans le magasin. Nous n'y prêtons que peu attention et Julien et moi voulons reprendre la route lorsqu'on passe devant leur camionnette. Ils viennent de l'Alsace, près de là où habite Julien qui lui habite dans les Vosges. Nous faisons le tour de leur camionnette pour les attendre et apercevons ceci :


Il n'y a pas de doute, eux aussi ont déjà bien voyagé, raison de plus pour les attendre. A leur sortie du magasin, nous commençons à discuter de leur voyage, de nos voyages. Ils ont pris quelques mois pour traverser toute l'Europe avec leur camionnette, leur voyage se finit bientôt. Ils nous parlent d'un endroit du côté de Bordeaux en France où ils ont travaillé dans les vignes pendant plusieurs semaines pour gagner de l'argent. Le job est d'après eux cool et bien payé, sans compter qu'ils ont reçu des bouteilles de vin et ils nous font cadeau d'une bouteille! Après leur avoir laissé nos blogs, nous reprenons la route. Nous avons encore des kilomètres à faire.


Fin d'après-midi, le soleil va bientôt se coucher. Il est temps de trouver un emplacement. Nous trouvons facilement dans un champ à proximité de la route qui suit la côte. L'endroit est protégé du vent d'un côté et le terrain est légèrement en pente. Parfait donc pour planter les tentes.

Après avoir établi le campement, une bonne ration de riz s'impose avec du poisson en boîte. Sans oublier comme accompagnement, la bouteille de vin rouge! Quel luxe en camping.

5 commentaires:

  1. Bonne continuation!
    J'espère que tu vas créer une catégorie coin des aventuriers comme avant, c'était bien sympa et pratique!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Maxime
    je suis ton périple depuis le début et je trouve ça super.je t'ai connu par le biais de caravane infos avec les messages de ta maman.
    depuis quelques jours je ne voyais plus de nouvelles et je m'inquiétauis in peu pour toi (comme une maman poule !!) et je viens de m'apercevoir que tu as changé de blog.
    super !! je peux à nouveau te suivre et rêver en te lisant. bon courage .bonne continuation.silvy

    RépondreSupprimer
  3. Par Thor et par Odin ...
    Ah ...quel plaisir de t'entendre à nouveau ...
    Bonne continuation ...

    RépondreSupprimer
  4. eh oui moi aussi cela me fait chaud au coeur ... roule roule
    Etienne

    RépondreSupprimer
  5. ça fait un moment que tu es sur le secteur de lisbonne !cap au sud!sacrebleu moussaillon !bon courage
    guerino

    RépondreSupprimer