lundi 29 novembre 2010

DAY 65 - Lundi 29 Novembre 2010

Jour de pluie

Pilas [E] - Camas [E] : 50,28km; Total : 3584,4km

Il a plu une bonne partie de la nuit, il pleut encore. J'ai peur de finir par être inondé. Ce soir j'ai un contact via couchsurfing à 15km au sud de Sevilla. Je compte donc passer par Sevilla pour visiter quelque peu et aller chez lui après. Je replie la tente sous la pluie et prends la route.

Une heure après, je suis trempé. Il n'a pas cessé de pleuvoir une minute depuis ce matin. Il n'y a que ma veste qui m'ait bien protégé de la pluie me laissant le haut plus ou moins au sec. Mes pieds sont trempés, les gants aussi, mes jambes aussi, la casquette également et l'eau commence à remonter par mes manches. Il doit faire moins de 10°C, il y a du vent et je commence à avoir froid. J'essaie de me réchauffer comme je peux en flânant dans les magasins mais mes vêtements sont trop mouillés que pour me réchauffer.

Je continue à rouler, pour arriver à Sevilla. Je suis fatigué, j'ai de plus en plus froid. Je ne sens plus mes pieds ni mes mains depuis un bout de temps déjà. Mon moral en prend un coup, je n'ai plus le courage de visiter Sevilla aujourd'hui... je visiterai cette ville demain et irai chez le contact à Dos Hermanas après. Je ne pensais pas en avoir besoin un jour, mais aujourd'hui j'ai bien besoin d'une nuit au chaud pour me réchauffer, me reposer. Je cherche donc un hôtel pas trop cher. Un passant me conseille un hôtel à l'extérieur de la ville qu'il me dit être peu cher car je ne trouverai rien de bon marché à Sevilla. Je fais les 4km pour m'y rendre. Il s'est bien trompé, le prix est nettement plus élevé, 30€ la nuit. Mais il est déjà 17h30, le soleil va bientôt se coucher. J'ai plus trop le choix et plus la force de chercher un autre hébergement. Je reste donc là pour cette nuit.

Je mets le chauffage au maximum dans la chambre, fais sécher tous mes vêtements, prends une bonne douche chaude et profite de la connexion internet de l'hôtel.

1 commentaire:

  1. Tu pourrais acheter des chaussettes en néoprène pour les jours de pluie. C'est très efficace, les pieds restent au chaud et très très peu mouillés.

    RépondreSupprimer