lundi 22 novembre 2010

DAY 58 - Lundi 22 Novembre 2010

Vila do Bispo [P] - Budens [P] : 44,45km; Total : 3233,4km

Lever du soleil, nous nous levons donc aussi. La nuit a été bonne, le vent ne s'est pas intensifié. La journée commence bien.


Après avoir rangé nos tentes, Adrien prépare des oeufs pour le petit déjeuner, miam, ça fait du bien de prendre le temps de vivre un peu et ne pas sauter sur son vélo le plus vite possible pour faire des kilomètres!


Nous roulons un peu et arrivons vite à la forteresse de Sagres.


De cet endroit, nous avons une vue superbe sur le Cabo de Sao Vicente (Cap Saint-Vincent) qui se situe un peu plus loin sur la côte.


Nous prenons donc l'unique route pour aller jusqu'à ce cap. C'est étrange de rouler sur une route complètement plate à une telle altitude juste à côté de la mer.

Arrivé au cap, j'ai moins cette sensation d'endroit magique que j'avais eue au Cabo da Roca. Néanmoins l'endroit est superbe et est complètement entouré par l'océan.


C'est aussi ici que commence une route européenne pour vélo, l'Eurovélo n°1. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Eurovélos sont des routes tracées pour les vélos qui parcourent l'Europe, il y en a 12 au total. C'est un peu en fonction de ces routes que j'avais tracé grossièrement mon itinéraire au départ. Mais je dois bien avouer que j'ai un peu oublié ces routes après mon départ étant donné qu'il est difficile d'obtenir des informations précises sur ces itinéraires sur internet. Je suis donc content de tomber sur ce panneau, indiquant le commencement.


Nous reprenons la route sur l'Eurovélo, cette fois nous faisons un peu plus attention au balisage, il est très bien fait. Il y a des panneaux et symboles sur la route, des cartes régulièrement. Impossible de se tromper de route. C'est même mieux balisé que le camino de Santiago, incroyable! Sans compter que l'Eurovélo est balisé dans les deux sens, contrairement au camino de Santiago.

Petite photo dans un village qui est traversé par l'Eurovélo. La ligne bleue sur le sol montre au cycliste le chemin à suivre.


Et d'autres symboles nous indiquant le chemin.


L'Eurovélo nous fait éviter la nationale, certes mais nous ne faisons que descendre et monter. La route est aussi plus longue et parfois l'asphalte de mauvaise qualité. C'est joli, mais on avance nettement moins vite! Il n'est pas très tard, mais je sais qu'Adrien et Sophie ont pour habitude de faire moins de kilomètres que moi. Nous avons bien roulé hier et je les sens un peu fatigués, je me rends compte un peu plus tard que je commence à l'être aussi. L'Eurovélo nous amène peu de temps après dans un petit endroit bien sympathique apparemment déjà bien courtisé par les touristes en mobile home.


Je propose à Adrien et Sophie de nous arrêter ici pour la nuit, difficile de trouver plus beau spot pour camper. Ils sont tout de suite d'accord.


Et la photo d'arrière plan du blog, avec un très beau dégradé.


Après ce beau coucher de soleil, nous revenons près de nos tentes pour manger. C'est, sans aucun doute, le plus bel endroit où j'ai pu planter ma tente jusqu'à présent.

7 commentaires:

  1. hello,

    Maxime ...
    superbe endroit pour bivouaquer ...
    Sans nul doute des membres de CI vont avoir envie de connaître ...et de tester ...
    C'est pas un problème pour moi... avec le drakkar ...je peux arriver par la mer
    Bonne continuation ...et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques endroits, magnifiques photos ! Je comprends de mieux en mieux ton envie de ne pas rater tout ça ! Merci de nous le faire partager ! Bisous, bonne route !

    RépondreSupprimer
  3. cette côte presque sauvage en cette saison est magnifique !le paradis sur terre ?et tu n'es pas seul pour le savourer !belle initiative cette route europeenne,elle peut éviter bien des embuches ou accidents de la circulation !cap à l'est ,la route est encore longue !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Maxime pour ces superbes vues, effectivement un bivouac sur de tels endroits fait vraiment rêver. Pour le circuit, jamais vu un tel fléchage, génial.
    Bonne route.Pat.

    RépondreSupprimer
  5. coucou! j y suis allée au cap! c est sublime ..

    je suis en aquarelle avec ta trés gentille manan et je suis en admiration devant ton périple=-) encore bravo , courage .

    amicalement Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos des derniers coins sont vraiment tres belles.
    Tu as raison, mieux vaut prendre un peu de retard, mais ne pas regretter de ne pas l'avoir fait!

    RépondreSupprimer
  7. hello maxim!!!
    its wonderfull to follow your trip, mine it´s already finish a long time but anotherone will start in january... going to frankfurt to study and then work at the airplanes for Ryanair.
    beautyfull to see you whith Adrien and Sophie, all because one roasted chiken i eaten in Caminha...
    best whiches for you all, one day who nows i will be back to a bike travel!!!
    hugg, Samuel Santos

    RépondreSupprimer