samedi 27 novembre 2010

DAY 63 - Samedi 27 Novembre 2010

Tout est bien qui finit bien

Tavira [P] - Mazaron [E] : 102,57km; Total : 3470,7km

Je quitte le domicile de Catherine ce matin, vers 9h30. D'habitude avant de partir je prends une petite photo mais Catherine vient de se réveiller et ne veut pas que je prenne une photo de nous deux, ce que je peux comprendre étant donné que c'est pour mettre ici après, héhé. Mais voici tout de même une photo d'elle.


Et une petite image bien sympa de Lechat que Catherine m'a envoyée.


Ensuite, direction l'Espagne. Il fait gris et petite pluie, mais rien de bien méchant. J'arrive un peu avant midi à la frontière entre l'Espagne et le Portugal. En cet endroit, elle est marquée par une rivière. Rivière qu'il est impossible de traverser sans prendre le ferry lorsqu'on est à vélo. Le pont est encore une fois interdit pour ces derniers. Je profite de l'attente du ferry pour manger un bout lorsqu'un couple de hollandais vient me parler. D'abord en anglais, puis comme je venais de Belgique, en néerlandais. Mais vu mon niveau en néerlandais, nous sommes bien vite repassé à l'anglais! Ils vivent à Eindhoven et me disent que si j'y passe je suis le bienvenu chez eux. Le mari me dit également qu'il a une soeur qui vit en Angleterre et que si je passe près de chez elle, il la préviendra de mon passage.

Il veut prendre une photo de moi, alors moi j'en ai profité pour en prendre une de nous trois!


Et une photo de mon vélo, ma mascotte, avec en arrière plan Ayamonte en Espagne.


C'est étrange de quitter un pays en sachant qu'on y reviendra plus. C'est le premier pays clôturé et je garde un excellent souvenir du Portugal. Des images plein la tête de la côte encore sauvage en beaucoup d'endroits,

A peine descendu de l'autre côté, un autrichien vient me parler pour avoir quelques informations sur mon périple. Je commence de plus en plus à répondre aux questions avant même qu'elles me soient posées. Le premier reflex que j'ai ensuite est de changer l'heure de ma montre. L'heure est maintenant à nouveau la même qu'en Belgique et en France.

A la sortie de Ayamonte, des oranges et des mandarines. J'en voyais déjà beaucoup dans le sud du Portugal. Mais ici les exploitations sont encore bien plus grandes! Des petits points oranges à perte de vue. Ca donne un peu de couleurs au paysage avec ce ciel si gris aujourd'hui.


Il pleut de plus en plus. Je ne suis plus qu'à 3 kilomètres de Huelva, ce soir je vais jusque Mazagon où j'ai eu une réponse positive d'une couchsurfeuse, Anna. Il me reste donc encore une vingtaine de kilomètres à parcourir et il est déjà 17h, le soleil, que je n'ai pas encore vu de la journée, se couche dans une heure.

En une fois, j'ai du mal à contrôler mon vélo, je n'avance plus, je m'arrête. Mon pneu arrière se dégonfle à toute vitesse, une fuite... Il ne manquait plus que ça! La première depuis le début. Je cherche un endroit pour me mettre à l'abris pour la réparer mais il n'y a rien. Je retire donc tout mon chargement du vélo, retire le pneu, la chambre à air. C'est un gros bout de verre qui a traversé, le trou est gros, je répare donc le pneu avec ce que j'ai pour éviter qu'il ne se déchire d'avantage. Je mets ensuite une nouvelle chambre à air, je réparerai l'autre plus tard. Le tout sous la pluie, ça ne fait pas plaisir. Heureusement que je sais déjà où dormir ce soir...

On the road again. Il est 18h, la pluie cesse et laisse place à un beau couché de soleil en arrivant à Huelva.

La vue derrière moi.


La vue de Huelva devant moi. Le cours d'eau a une étrange couleur turquoise, c'est très joli. Ca donne une impression de beau temps malgré le ciel gris.


Le couché de soleil.


Je parcours les 15km restant dans le noir. L'éclairage du vélo avec la dynamo étant puissant, ça ne pose aucun problème. Arrivé à Mazagon, mon GPS ne connait pas la rue d'Anna. Je l'appelle sur son téléphone, c'est une collocataire qui me répond et m'explique la route, je ne suis plus très loin. En approchant de leur maison, deux garçons sortent d'une voiture en me voyant arriver, ce sont deux autres collocataires d'Anna. Ils me disent de les suivre. Quel accueil! Je rentre ensuite chez eux, au chaud. Leur maison se situe en bord de plage. C'est une maison où vivent six étudiants en collocation. Anna est partie faire des courses et sera de retour sous peu.

Anna est d'origine allemande et habite ici en Espagne pour ses études. Elle parle donc très bien l'allemand et l'espagnol, mais elle a aussi appris l'anglais et le français à l'école. Elle revient d'avoir été faire les courses avec un autre couchsurfeur, Malte, allemand aussi. Encore une fois, c'est en anglais que nous parleront, c'est la langue que la majorité des gens connaissent. Malte et moi sommes les deux premiers couchsurfeurs d'Anna et elle chouchoute bien ses invités! J'ai droit à de la soupe, des spaghettis et un bon dessert : banane cuite, glace et chocolat! De quoi reprendre les calories que j'ai dépensé durant les 100km d'aujourd'hui.

Un des collocataires d'Anna qui m'avait accueilli lors de mon arrivée, me dit que je peux prendre son lit ce soir car il ne dormira pas ici. Après avoir surfé un peu sur le net, je m'endors pour une bonne nuit de sommeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire