mardi 23 novembre 2010

DAY 59 - Mardi 23 Novembre 2010

Budens [P] - Lagoa [P] : 48,28km; Total : 3281,7km

Il a plu cette nuit et il continue de pleuvoir. Le vent a changé de direction et vient de la mer, nous y sommes donc exposés, ça secoue pas mal. Je parle avec Adrien et Sophie à travers la tente. Nous ne comptons pas bouger tant qu'il pleut. Ce n'est que vers 11h qu'il s'arrête de pleuvoir. Malgré que le ciel est toujours bien gris, j'en profite pour partir, je ne peux pas rester plus longtemps sous la tente, je m'ennuie et j'ai besoin de bouger. Adrien et Sophie lèvent le camp aussi. Cela fait déjà quelque temps que je fais du camping sauvage et Florence, une amie rencontrée à l'ADEPS, me dit qu'elle a une tante à Tavira qui est d'accord de m'accueillir. Je dis donc à Adrien et Sophie que je vais les quitter pour être à Tavira demain soir. Je pars donc seul aujourd'hui, en espérant revoir Adrien et Sophie sur le chemin de Séville.

Je ne suis plus l'Eurovélo, je me rends compte que je vais perdre trop de temps, sans compter que les chemins de l'Eurovélo sont parfois mieux adaptés à un VTT qu'à un vélo de randonnée chargé que le miens. Je rejoins donc la nationale.

Fin d'après-midi, je vais dans un Décathlon pour acheter des nouveaux arceaux. Lorsque je sors, il commence déjà à faire noir, il faut que je trouve un endroit pour camper. Le problème est que si je veux être à Tavira demain, je dois encore faire quelques kilomètres aujourd'hui. Je continue donc de rouler une bonne dizaine de kilomètres dans le noir avant de m'arrêter pour planter ma tente à à peine quelques mètres de la nationale. Les quelques arbres et l'obscurité suffisent pour que les automobilistes ne me voient pas.

Je répare l'arceau cassé avec les nouveaux morceaux que je viens d'acheter. Ce qui fait que maintenant j'ai quelques morceaux de rechange si jamais un arceau casse à nouveau. Je plante ma tente, rentre le vélo dedans même s'il n'est pas très propre, hors de question que je le laisse dehors vu l'endroit où je dors cette nuit.

1 commentaire:

  1. la solution est peut-etre de commencer à rouler le matin de bonne heure même si le temps n'est pas au top !le temps perdu ne se rattrape que difficilement.c'est toi qui gére !garde la santé .

    RépondreSupprimer