mercredi 9 février 2011

DAYS 134-137 - Dimanche 6 au Mercredi 9 Fevrier 2011

Roma !

Roma [I] : 0km, Total : 6276,6km

Roma, nous y voilà. Plutôt que de vous raconter les journées une par une, j'ai décidé de regrouper les photos par endroits que j'ai visité durant ces 4 jours. J'ai fait la plupart de la visite de Roma à vélo, c'est plus rapide et plus simple qu'en transport en commun et puis avec le GPS aucun problème! Je me suis vite habitué à circuler dans cette ville, surtout sans les sacoches. Et puis malgré ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas si dangereux, les automobilistes étant habitués a voir les scooters slalomer sans cesse, ils font attention aux deux roues! Il suffit donc de suivre le flot, et quel flot!

Visitant la journée et revenant le soir pour souper avec Lilla, ces 5 jours dans Roma sont donc un vrai bonheur. Lilla me prépare tous les matins : café, jus d'orange pressé, deux croissants, petite omelette et brioche avec confiture! Heureusement que je ne reste ici que quelques jours car malgré les kilomètres parcourus pendant la journée, j'ai l'impression de prendre du poids!

Quelques photos de la "Piazza Venicia", ou place de Venise, magnifique avec le bâtiment blanc qui est le bâtiment érigé en l'honneur de Victor Emmanuel II, créateur de l'unité italienne.


San Giovani in Laterno.


Les thermes de Caracalla.


Le Colisée.


Le Forum.


Le Capitole.


La place d'Espagne.


La fontaine de Trevi.

Petite anecdote pour cette fontaine ou j'y suis allé deux fois car la première fois il y avait bien trop de monde à cette heure de l'après-midi. Je suis donc revenu un matin de bonne heure. Je commence à prendre des photos a mon aise car cette fois il n'y a personne ou presque et je peux enfin m'approcher de la fontaine. Alors que je prends des photos, deux reporters m'interpellent et veulent me poser quelques questions. Ils sont français et travaillent pour France 5! Ils sont occupés de faire un reportage sur la ville pour l'émission "Echappées Belles" et puisque je parle français ca les arrange encore mieux. Ils me posent donc quelques questions face à la camera et m'invitent à prendre le café juste après. Encore une rencontre qui enrichit mon voyage et que je ne suis pas près d'oublier. L'émission devrait passer à l'écran fin avril!


Le Panthéon.


La place Navona.


La place Saint-Pierre du Vatican.

J'ai également eu l'occasion de visiter les musées du Vatican et la fameuse chapelle Sixtine. J'avais malheureusement oublié la carte mémoire de mon appareil photo lors de la visite...


Le quartier de Trastevere que Caroline, la reporter de France 5 m'a conseillé.


L'église "Santa Maria in Tratevere".


Ile Tiberine.


Voila, c'est déjà fini pour la visite de Roma, une ville a voir ou à revoir. Mais à voir au moins une fois dans sa vie!

1 commentaire:

  1. Grandiose les photos! De voir de ses propres yeux doit être époustouflant, c'est magnifique!!Contente de continuer à suivre ton blog, ça me manquait hihi. Au plus tu avances dans ton périple, au plus le paysage est magique! Quelle chance tu as, merci de nous faire partager cette jolie aventure. Continue avec autant d'enthousiasme ton parcours pour que nous en profitions également!Bon courage Maxime, nous t'embrassons bien fort. MARTINE GUY GUILLAUME

    RépondreSupprimer