jeudi 3 février 2011

DAY 131 - Jeudi 3 Février 2011

Sur leur trace

Buenconvento [I] - Acquapendente [I] : 64,45km, Total : 6127,9km

La nuit a été fraîche, 1 degré dans la tente. Moi qui pensait hier que les piquets ne tiendraient pas, ce matin j'ai du mal à les retirer avec le sol en partie gelé! Mais le soleil fait vite grimper la température et m'offre une vue splendide avant de quitter la Toscane.


Je n'ai aucune idée où m'arrêter ce soir. J'arrive dans un petit village nommé Acquapendente, après une longue montée pour y entrer, je fais une pause dans un parc. Un vieil homme vient me parler, intrigué par le vélo. Il me conseille une maison de pélerin. Je me trouve en fait sur la "Via Francigena", une route empruntée par de nombreux pélerins tout au long de l'année. Mais ce chemin est bien moins connu que le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ce qui explique pourquoi je ne croise pas grand monde.

Je me rends à cette maison de pélerin, personne dans la maison mais avec l'aide d'une dame, nous contactons la personne responsable qui vient m'ouvrir la porte et me laisse les clefs. Je serai donc seul ici ce soir. La maison n'étant pas chauffée, il n'y a que 8 degrés. J'allume la cuisinière qui fonctionne au bois pour cuire mes pâtes et réchauffer un peu la maison. Je lis un peu le livre dans lequel les gens peuvent laisser un message après leur passage. Je tombe par hasard sur celui-ci :


Un message de Fabriny et Valter! Les deux français qui font le tour de l'Europe à pied dont je vous avais déjà parlé! J'ai donc suivi à peu de choses près le même chemin qu'eux sans même le vouloir, étrange coïncidence, surtout que si ce vieil homme n'était pas venu me parler, je ne serais pas là!

2 commentaires:

  1. Il y a parfois des "hasards" dans la vie où on se demande si ce n'est pas de la prédestination? La vie est parfois curieuse et nous réserve de belles surprises ! toi tu en as déjà eu pas mal, je suis sûre que tu vas encore en avoir tout un tas ! Bisous
    Cath

    RépondreSupprimer