samedi 5 février 2011

DAY 133 - Samedi 5 Février 2011

Tous les chemins mènent à Rome

Viterbo [I] - Roma [I] : 92,64km, Total : 6276,6km

Andrea, Davide (son collocataire) et moi.


Andrea me conseille de faire un petit tour dans la partie médievale de la ville avant de partir. C'est donc ce que je commence par faire!


J'y rencontre un vieux monsieur, qui me conseille une route plutôt qu'une autre pour aller à Rome car celle que je comptais prendre est, d'après lui, beaucoup trop vallonnée. Conseil toujours bon à prendre et que je suivrai ce matin, pas envie de me fatiguer aujourd'hui!

La route conseillée s'avere pas mal fréquentée et pas très belle à prendre. J'aurai mieux fait de rester sur mon idée de départ et prendre la route plus vallonnée! C'est plus fatiguant de rouler sur une route plate très fréquentée que sur une route de "montagne" où on ne croise personne!

Un amphitheâtre sur la "Via Francigena".


J'arrive enfin a Roma! Malgré qu'il y ait pas mal de circulation, on est samedi, donc les gens roulent plus calmement et puis je n'ai jamais eu a me plaindre de la conduite des italiens envers moi jusqu'à présent.

Même si je resterai ici plusieurs jours pour visiter Roma. Ma priorité est d'aller voir le Coliseum, je suis trop impatient de le voir que pour attendre demain! Je pars donc faire un tour dans la ville, je vous présenterai tous ces monuments plus tard.


Apres ce petit tour, je rejoins l'appartement de Lilla, une dame de 82 ans qui a vécu une bonne partie de sa vie en Belgique et connaît donc très bien le français. Lilla est une amie de ma marraine Rita. C'est donc ma marraine qui m'a arrangé ce séjour a Roma!

Arrivé chez Lilla, je suis très bien reçu ici, Lilla me donne un double des clefs de l'appartement ce qui me permettra d'être autonome et d'avoir un endroit où laisser tout mon matériel pour visiter Roma tranquillement!

1 commentaire:

  1. Cet été c'étaient tes bras qui avaient "gonflé" après 7 semaines de kayak, ici tu as attrapé de vraies jambes de coureur cycliste !! Waouw !
    On voit que tu as plus de 6000 km dans les jambes !
    Bon courage pour la suite, prends soin de toi, bisous, on pense fort à toi !
    Maman

    RépondreSupprimer