jeudi 30 septembre 2010

DAY 5 - Jeudi 30 Septembre 2010

Lardières [F] - Jouy-en-Josas [F] : 74,43km; Total : 321,0km

Petit déjeuner chez Eloïse, à notre aise malgré qu'aujourd'hui je sais que j'ai un bon bout de route qui m'attend. Je quitte Eloïse pour m'élancer vers la banlieue parisienne et passer par Versailles, même aller un peu delà. J'ai prévu d'aller à Les Loges-en-Josas qui se situe sur ma route et à environ 70km.

Sur la route, une petite pause s'impose pour manger un bout. Je m'arrête au bord de l'eau, un petit soleil et la radio, que demander de plus?


Et avec une belle vue en prime


Une petite photo artistique


On the road again, direction Versailles !

Encore une petite péniche pour la route, je trouve ça tellement beau...


Arrivée à Versailles vers 15h30, je suis fatigué et pas vraiment le temps de visiter quoi que ce soit (sans compter que mon vélo ne peut pas rester sans surveillance). Je prends juste quelques photos de ce superbe château.


Je demande ensuite à un passant qui est avec sa femme s'il est d'accord de prendre une photo. Il pense d'abord que je veux le prendre lui et sa femme en photo pour la lui revendre, héhé, non, je veux seulement une photo de moi.


Sur la route en arrivant à Les Loges-en-Josas, je passe un côté d'un ancien aqueduc, impossible de ne pas le prendre en photo.


La veille, j'avais contacté un couchsurfeur qui habite à Les Loges-en-Josas. Il n'avait malheureusement pas répondu à ma demande, sans doute parce qu'il n'avait pas été lire ses mails depuis. Je me mets à demander à quelques passants dans le village s'ils ne connaissent pas ce couchsurfeur étant donné qu'il avait laissé son prénom et nom sur son profil. Et vu son profil, je savais que si je le trouvais il serait d'accord de m'accueillir. Malheureusement personne ne le connait... Je me mets alors à chercher quelqu'un pour m'héberger mais j'essuie pas mal de refus, le coin est tellement chic que ça ne m'étonne pas tellement.

Je tombe alors sur Cyril, 27 ans, il travaille à la commune et lui est d'accord de m'héberger pour la nuit. Il a un studio dans le village juste à côté, à Jouy-en-Josas, je le suis donc en voiture jusque chez lui. On va ensuite faire quelques courses et on passe la soirée chez lui avec un de ses amis.

Cyril et moi sommes tous les deux bien fatigués de notre journée et allons nous coucher vers 21h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire