mercredi 29 septembre 2010

DAY 4 - Vendredi 29 Septembre 2010

Maisoncelle-Tuilerie [F] - Lardières [F] : 50,65km; Total : 246,6km

Réveil vers 9h, je range tout le matériel sans déjeuner pour ne de pas perdre de temps. La tente est complètement trempée dû à la rosée matinale mais pas le choix il faut bien la replier, j'essaierai de la faire sécher plus tard.

Aujourd'hui, pour la première fois, la météo s'annonce clémente


Je m'arrête un peu plus loin pour prendre cette pause déjeuner.


Alors que j'admire le paysage, je reçois un coup de fil de la couchsurfeuse que j'avais contactée la veille, elle est d'accord de m'héberger pour la nuit. Le fait de savoir où dormir est toujours plus motivant, cela donne un but à atteindre pour la journée. Je me remets donc en route pour atteindre Beauvais et sa superbe cathédrale.


Une vue de Beauvais


Je repars ensuite et j'arrive chez Eloïse, la couchsurfeuse, assez tôt puisqu'il est 14h. Elle a 26 ans et vit chez ses parents, qui aiment tous les deux le vélo et ont déjà quelques longues randonnées à leur actif également. Mon arrivée rapide nous permet d'aller visiter un peu Méru, notamment son musée de la nacre et de la tabletterie.

On retourne ensuite chez elle où elle me parle de ses expériences, comme son année passée dans une famille américaine quand elle était adolescente ou son année de bénévolat en Hongrie.

Je me mets ensuite à la recherche d'un couchsurfeur pour demain un peu plus loin que Versailles puisque c'est par ce superbe château que je passerai, mais d'abord, une bonne nuit de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire