lundi 27 septembre 2010

DAY 2 - Lundi 27 Septembre 2010

Douai [F] - Morlencourt [F] : 78,55km; Total : 131,8km

Debout à 6h30 pour commencer la journée. Géraldine doit aller travailler. C’est tôt mais ça me permettra de faire plus de kilomètres le matin, ce qui n’est pas plus mal. Je pars dans Douai vers 7h30 pour ensuite prendre la direction de Albert.

Je roule dans Douai à mon aise alors que le brouillard est bien présent !


Quelques kilomètres plus loin, sur la départementale.


Le brouillard qui ne se lèvera que vers 10h30. Je m’arrête de temps en temps en cours de route histoire de faire des pauses et de manger, dont notamment à Bapaume. Je demande à un passant s'il n'y aurait pas un café sympa et où il y aurait éventuellement du Wifi, "du wisky?", "non non du WIFI, pour me connecter à internet...". Bon c'est sûr, il ne savait pas m'aider. Je me suis donc juste arrêté quelques minutes dans un bar pour y prendre un verre histoire de ne pas rester dehors et de ne pas me refroidir.

12h, je repars et sur la route je croise, comme partout ici dans le nord de la France, un cimetière de la guerre, anglais celui-ci. Ils sont tous plus impressionnants les uns que les autres et sont vraiment très nombreux. Mais celui-ci a attiré mon attention, en voilà quelques photos :


Malgré avoir roulé à mon aise, j’arrive à Albert vers 13h30, bien à l’avance. Je fais quelques courses et je me mets à la recherche de quelqu’un pour m’héberger. Alors que je venais juste de subir un refus, une dame s’arrête en voiture et me demande d’où je viens et ce que je cherche. Je lui explique ma situation et elle me dit qu’elle ne peut m’héberger dû à son mari qui est malade mais que ça sœur qui est très gentille s’occupera de moi. Je suis donc sa voiture dans le village jusqu’à la maison de sa sœur, qui en effet, est très gentille et est immédiatement d’accord de m’héberger. Une dame déjà assez âgée puisqu’elle a des petits enfants de mon âge. Elle me montre ensuite la chambre où je pourrai dormir, me propose une douche, nous fait à manger. Je suis donc encore une fois très bien accueilli.

On regarde les infos avant d'aller dormir vers 20h30, nous sommes déjà tous les deux bien fatigués...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire