dimanche 26 septembre 2010

DAY 1 - Dimanche 26 Septembre 2010

Maubray [B] - Douai [F] : 53,15km; Total : 53,1km

Le jour J est enfin arrivé, départ en famille de Maubray à 13h comme prévu.
On se dirige ensuite vers Tournai pour rejoindre les copains en ville pour un dernier verre à 14h sur la Grand Place.
Temps plus que maussade au rendez-vous puisque nous nous ramassons quelques bonnes averses avant d'y arriver. Tous les meilleurs ne sont pas présents mais ils m'avaient prévenu de leur non-présence. Je remercie d’ailleurs ceux qui sont venus. Les au revoir se font assez naturellement et simplement, difficile à croire que je ne les reverrai plus pendant 400 jours.

Photo avec Marcelle, ma voisine.

Les premiers kilomètres nous emmènent vers Douai, quelques uns m’accompagnent : Axel, Grégory, Xavier, mon père et son collègue Bruno. On se quitte quelques kilomètres après la frontière française pour Axel, Grégoire et Xavier.
(Axel n’est pas présent sur la photo dû à une fuite, il est resté un peu en arrière).

Quelques kilomètres plus loin il est temps de dire au revoir à mon père et à Bruno…

Aujourd’hui je roule confiant car je sais déjà où j’irai dormir. En effet, pour la première nuit j'ai déjà trouvé quelqu'un pour m'héberger, Géraldine, rencontrée via le site couchsurfing.org.
Peu avant d'arriver chez elle, quelques photos


Avec l’aide du GPS, je me déplace dans Douai pour arriver chez elle vers 17h45, un peu en avance sur ce que je pensais. Je suis plus que bien accueilli et le courant passe très bien. On discute de ses expériences de couchsurfing et autres, de mon périple, ... Géraldine a 31 ans et est professeur d'anglais, elle corrige quelques rédactions pendant que moi je vais sur mon ordinateur pour préparer le blog.
Elle nous fait ensuite à manger et on continue de discuter avant d’aller dormir. Pour ma part, je vais un peu sur le net avant de me coucher histoire de donner quelques nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire