mardi 5 juillet 2011

Quelques nouvelles..!

Bonjour tout le monde!

Je tiens d'abord à m'excuser pour le retard que j'ai pris sur mon blog. J'ai fait beaucoup de camping libre en Finlande et je continue d'en faire ici en Norvège étant donné que c'est autorisé et que la nature est magnifique! Je n'ai donc quasi plus accès à internet et à un ordinateur.

Après la Pologne, j'ai donc traversé les 3 pays baltes en passant par leur capitale et j'ai ensuite pris le ferry pour la Finlande! Que j'ai traversée très vite poussé par un vent du sud, j'ai fait pas mal d'étapes à passé 100km. Je suis donc arrivé au Nordkapp plus vite que prévu et j'ai même pu trainer un peu. La Norvège est magnifique mais aussi cher, venteuse et pluvieuse! Et les températures pas très élevées. Ce n'est que depuis 3 jours que le ciel est bleu et que les températures dépassent les 18 degrés. Néanmoins le vent reste bien froid.
Je me trouve actuellement sur les îles Lofoten, j'irai prendre le ferry pour Bodø jeudi si tout se passe bien.

Il y a pas mal de cyclistes ici qui viennent en vacances et qui parcourent la Norvège en vélo, mais je n'ai encore rencontré personne avec qui rouler. Les deux australiennes dont je vous avais parlé ont eu quelques soucis en Lettonie. L'une des deux a fait une chute et s'est fait une tripple fracture de la cheville... donc je ne les ai jamais rencontrées pour finir et j'ai fait la route jusqu'au Nordkapp seul.

Je ne sais pas encore quand est-ce que j'aurai l'occasion de mettre le blog à jour. En attendant je vous souhaite à tous un superbe été! Je vous présenterai mon récit de la Norvège sous forme de diaporama pour que vous puissiez voir les photos en grande résolution!

A bientôt !

Maxime


PS : pour ceux qui avaient quelques nouvelles de temps en temps sur Facebook, j'ai supprimé mon compte, donc le seul moyen de me suivre en "direct" est ici sur le blog via le "Où suis-je?" et via Tweeter.

5 commentaires:

  1. bonjour the globe-trotter !
    pas de soucis,fait ton periple a ta mesure et soit vigilant quand tu atteindras le danemark,il parait qu'il y a des sirenes qui "croque"tout cru les jeunes voyageurs cyclistes !!!!!!
    bonne chance,il reste encore à pédaler !
    your friend
    guerino

    RépondreSupprimer
  2. "God Dag !" Maxime,

    Merci pour les nouvelles ! On attend avec impatience la mise à jour de ton blog avec les photos.

    Bonne route à toi et à bientôt sur le Net !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les news Maxime ! Avec ton compte Fb disparu je me demandais si tout allait bien :-)

    Continue à bien profiter hein, et ne te triple casse pas la cheville :-)

    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les news et bonne continuation! Cela doit faire du bien de toute façon d'être un peu déconnecté! Profite en bien et on attend tes récits patiemment!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maxime!
    J'ai adoré lire tes récits moi qui ait le même projet! Ton blog est une mine d'or et je t'en remercie!
    Bonne route! ;)

    RépondreSupprimer